Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bestioles sur odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:32:22   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

bonjour!
mon orme de chine voit ses feuilles jaunir et tomber depuis quelques temps.
en observant j'ai vu de petites toiles d'araignées, j'en ai déduit suite a une recherche dans vos riches et utiles fichiers que mon arbre abritait des bêtes.
j'ai rinçé son feuillage régulierement mais voila ses feuilles jaunissent et tombent encore et toujours.
j'ai aussi l'impression que mon figuier qui se trouve a coté a quelques toiles d'araignées.
que dois je faire?
d'avance merci pour votre aide

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:43:06   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Ton Odc est-il en intérieur ?
Si oui, ça ressemble à une attaque d'acariens.
Comme ces bestioles détestent l'humidité, bassines ton arbre plusieurs fois par jour ( en protégeant le substrat pour pas noyer ton arbre ).
Ca devrai rapidement régler le problème.
Et n'oublies pas que dés que les beaux jours seront de retour (je l'espère...) ZOU dehors l'ODC. Les acariens ne l'embeteront plus.

--------------------
Primum non nocere.
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:52:09   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

salut
mon arbre a toujours été en exterieur...
en fait je crains surtout que ça s'aggrave

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
Thierry-88
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:56:07   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Ben alors... ?

--------------------
Primum non nocere.
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:57:34   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

et oui ça parait un compliqué et c'est ce que je craignais...

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
Thierry-88
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:00:38   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Les bestioles sont déja de sortie à Nice ?
Chez moi c'est encore relativement tranquille, mais j'habite en Moselle...

--------------------
Primum non nocere.
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:04:03   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

et oui a nice nous voyons peu le froid et la pluie
mais je ne savais pas que ce genre de climat etait favorable au developement des acariens

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
Thierry-88
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:14:51   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Ben les acariens, je sais qu'ils peuvent s'attaquer aux arbres qui "vivent" en intérieur, quelque soit la région, mais là dans ton cas c'est peut-etre autre chose.
Attends l'avis de quelqu'un de plus compétent...

--------------------
Primum non nocere.
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:16:20   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

ok merci beaucoup en tout cas!

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:56:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une photo peut etre des degats et des toiles ?
ce sont les feuilles juvenilles ou cellesà l'interieur du houppier ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:33:39   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

j'enverrai une photo des que je peux (demain si c'est possible), pour les toiles je les ai viré a grand coup d'eau.
et ce ne sont pas les jeunes pousses qui sont touchées.

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 22:00:22   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Tu réussi à voir les bestioles ?
sofi
Membre
sofi
111 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 22:13:00   Voir le profil de sofi (Offline)   Envoyer un message privé à sofi   

non je ne les vois pas

--------------------
merci et a + ...

nice (06)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 13:21:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est possible que les araignées n'aient rien à voir et qu'il s'agisse d'une chute des feuilles normale, l'arbre se mettant à les renouveler.
L'hiver étant plus que modéré par chez toi, les vieilles feuilles finissent par tomber (Hypothèse) maintenant.

S'il y'a de nouvelles pousses ou que celles plus récentes restent au bout des rameaux et branches, pas d'inquiétude

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bestioles sur odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum