Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Billes d'argile et orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
automne
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 15:13:31   Voir le profil de automne (Offline)   http://lesmoches.jimdo.com   Envoyer un message privé à automne   

Bonjour,
Il y a une semaine dans une grande chaine de jardinerie j'ai acheter un orme de chine :

Je l'ai rempoter dans un plus grand pot, sans toucher aux racines, il n'avaient pas de puzzolane et la vendeuse m'as dit de prendre des billes d'argiles, que c'était exactement pareil. J'ai eue un doute mais bon j'ai fait avec ce que j'avais.

Ils n'avaient pas non plus d'arrosoire a bonsai ... je me suis dit aujourd'hui qu'il y en aurais peut être sur internet, et j'ai trouver un site où ils en vendent ainsi que de l'akadama ...
Je me demande si je devrais pas en acheter en même temps que mon arosoire et le re rempoter (toujours sans toucher aux racines)

De plus, il commence a avoir quelques feuilles jaunes, je l'arrose trop ?

Edité le 20-07-2008 à 15:16:17 par automne

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:09:57   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oulala !!!

j'aimais écouter les pseudo vendeurs qui en général donnes de très mauvais conseils !

les billes d'argile oublie, tu peut les garder pour les mettre dans une soucoupe d'eau posé en dessous du pot pour apporter un peut d'humidité sans toutes fois faire tremper le pot dans l'eau (risque de pourriture racinaire)

de la pouzzo ce trouve dans grands nombres de jardineries, il est préférable de perde un peut de temps à aller voir dans un autres commerce que de le remplacer par des billes d'argile !

alors,

si tu à la possibilité d'acheter via internet de l'akadama fait le !
(small 2/4 mm hard quality c'est bien)

ensuite tu le transpote en retirant les billes d'argile, en inspectant les racines (noir et molle tu coupe, c'est qu'elles sont pourrie ce qui peut arriver avec un substrat de type jardinerie)

tu peut retirer un peut de l'ancien substrat mais pas tout car la meilleur période est dépassé pour un rempotage complet)

*avec un jet d'eau c'est plus facile et tu n'endommagera pas les radicelles*

ensuite, le mieux étant de prendre un pot légèrement plus grand pour combler avec l'akadama

l'akadama bien tamisé avant utilisation pour retirer le maximum de poussière, bien fixer ton arbre au pot et placer une grille dans le fond avant pour éviter la perte du substrat.

une fois finit tu tasse bien pour ne pas laisser de trous d'aire entres les racines ce qui les empêcherais de pousser !

tu arrose copieusement avec un arrosoir à trous fin, il faut que l'eau sorte par les trous d'évacuation sous le pot "clair" ce qui signifie que la poussière est bien évacué au maximum.

ensuite place ton arbre dehors si c'est pas fait en le plaçant 2 semaine à l'ombre 1 semaine mi ombre puis plein soleil définitivement !

prévoir un voile d'hivernage contre les grands froid !

(sur la photo il est en intérieur c'est pour celas que je me permet de de dire sa)

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
automne
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:25:04   Voir le profil de automne (Offline)   http://lesmoches.jimdo.com   Envoyer un message privé à automne   

Merci beaucoup !
Ben je commande de l'akadama

Oui il est en intérieur j'habite en appartement, j'aurais su avant j'aurais pris un ficus

Je vais surement pouvoir le mettre sur le balcon d'une connaissance cet été mais pour après je ne sais pas, je prévoit de déménager avec de la chance j'aurais un "dehors"

Je n'ai pas vu de racines pourries, mais j'ai préféré pas trop y tripoter, je regarderais mieux quand je le metterais dans de l'akadama.

Edité le 20-07-2008 à 16:26:15 par automne

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:26:26   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oui sa serais le mieux pour lui, opte pour le balcon ou le rebord de fenêtre si tu peut car il ne survivra pas en intérieur ...

--------------------

(brie bonsaï club)
automne
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:33:16   Voir le profil de automne (Offline)   http://lesmoches.jimdo.com   Envoyer un message privé à automne   

j'ai trouver ça :
l'akadama GOLD c'est à dire dure.
Granulométrie 2 à 5 mm

C'est la même qualité que le hard quality ?

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 18:04:02   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou,

envoie moi un mp avec le lien du site si tu veut sa me parait ok mais on c'est jamais !

--------------------

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Billes d'argile et orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum