Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

bizarre...! mais qu'est ce que c'est???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 17:03:36   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Salut tout le monde,
bon pour une fois, c'est pas tout à fait pour un arbre, mais ce qui traine autour dans le pot...
j'ai un joli mini trefle qui à poussé, et vu que je l'aime bien, je le laisse tranquille...
seulement, hier, en les faisant contempler par un ami, et en y touchant un peu, quelque chose à semblé projeter un semis de petites larves, ou graines, ou autre, là, franchement je n'en sait rien! Dans le doute, j'ai rincé la surface pour éliminer tout ça!
mais à l'instant, rebelote, et plus attentif, je ne sais toujours pas d'où ça vient, mais ça éclate, implose bel et bien, c'est nettement audible!
du coup, ça m'a ressemé la même chose, mais là, photo!
alors si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur!! la photo n'est pas top, les bons appareils sont encore dans les cartons, mais on peut voir ces petits grains blanc un peu partout...

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-05-2014 à 14:19:25   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'ai plus le nom, mais tu peux virer car ça va pomper pas mal de flotte. Y a un gros pivot qu'il fait bien enlever, sinon ça repousse. Du vrai chiendent.

Sinon je trouve que ton substrat à l'air bien rétenteur, c'est quoi ,

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 24-05-2014 à 14:50:43   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Salut,

C'est une variété d'Oxalys, il me semble. Ca ressemble à du trèfle, mais ça n'en est pas (le trèfle a au moins la qualité de fixer de l'azote de l'air, mais ça non).

C'est donc plutôt à éliminer, car carrément envahissant. Par contre, je n'avais jamais vu la projection de graines avant...

Bonne journée,
Marie

--------------------
Sur l'Ile de France
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 24-05-2014 à 18:43:34   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

C'est donc bien des graines!? 8/ Étonnante cette dispersion!!
Le substrat c'est un mix d'akadama et 1/3 de la terre d'origine, je venais arroser...c'est un chêne de 3-4 ans que j'avais prélevé dans le jardin à sa 1ère année, il est en mode croissance, après avoir ressuscité l'année dernière.... Je pense le rempoter l'année prochaine

Edité le 24-05-2014 à 18:43:57 par leboot

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 24-05-2014 à 18:56:13   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Nom latin : Oxalis corniculata

Cette petite annuelle, souvent vivace en climat doux, développe des tiges rampantes qui s’enracinent au niveau des feuilles (vertes ou rouges) et fleurit de mai à octobre. Ses graines sont projetées par des capsules qui éclatent brusquement et assurent une vaste dissémination.
Bien vu!! Merci! ; )

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 25-05-2014 à 18:19:15   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

De rien...
Je vais regarder sur mes pots. J'en ai un peu, dont j'ai du mal à me débarrasser, mais je n'ai jamais vu l'explosion... du coup, je suis curieuse

--------------------
Sur l'Ile de France
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 11:09:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Comment dire... c'est une cochonnerie et si tu a une pelouse, vire les! ça étouffe tout, et c'est comme le chien dent...

Et dans un pot, bein à éviter!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 12:37:41   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Entendu ; )

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 14:00:51   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Je suis d accord faut le virer le plus vite possible parce que ça envahi tout et après bonjour la galère pour tout retirer
Comme dit benpef du forum a chaque fois que tu passes arroser tu retires ça prend deux minutes si tu te laisse débordé après c est la M....

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  bizarre...! mais qu'est ce que c'est???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum