Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SOS Svp Blanc sur la base du tronc/perte Feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GT
Membre
1 message posté
   Posté le 21-01-2007 à 14:31:18   Voir le profil de GT (Offline)   Envoyer un message privé à GT   

Bonjour,

J ai un souci avec mon Bonsai. J ai déménagé recement et depuis mon Bonsai n arrete pas de perdre ses feuilles. Au debut j ai cru que sa place ne lui convenait pas et je l ai deplace. Mais la terre a une croute et j ai vu apparaitre un depot blanc a la base du tronc. Ce blanc est filandreux et ressemble a du coton. Que dois je faire ? J ai verifier les racines elle ne sont pas noires et la motte est humide.

Merci de votre aide.

Gilles
Membre désinscrit
   Posté le 21-01-2007 à 14:41:39   

bienvenue Gilles,

il nous faudrait une photo pour mieux t'aider
sais-tu de quelle espèce est ton arbre ?
si non, une photo aussi du peu de feuilles qui lui restent
Membre désinscrit
   Posté le 21-01-2007 à 15:21:17   

gilles m'as donné ces indications en attendant les photos

Mon bonsai fait des pousses mais il perd beaucoup de feuilles. Il a entre 20 et trente ans vu sa taille. Il mesure 50 centimetre et a un tronc de 5 centimetres de diametre. Son espece je ne sais pas car je l ai achete a l etranger ou j habitais jusqu au mois dermier. Les feuilles resemblent a celle d un camelia du japon. Vert clair des quelle poussent puis vert foncé a maturité. Les feuilles sont assez epaisses et de la meme couleur des 2 coté.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 15:23:50   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Des fois dans les Déménagements on arrive a une place avec des insectes nuisible déjà établi.Fais une inspection de ton bonsai(sur et sous les feuilles)et essais de voir si le nouvel environnement est le plus semblable a l`ancien.
soso0202
Tan qu'y a d'la vie, y'a dl'espoir!
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 17:28:26   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

le résidu blanc st peut-être un champignon appelé fugamine qui se développe sur le miellat, un liquide collant sécrété par les pucerons, les cochenilles, ...
Il faudrait des photos pour pouvoir faire un "diagnostic"!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SOS Svp Blanc sur la base du tronc/perte FeuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum