Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bloc de racines sur Podocarpus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 11:08:04   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Salut

j'ai transpoté il y a quelques mois un podocarpus que ma mère avait acheté chez carrouf.
Et qu'ai-je découvert d'abominable ?!?!
->une motte de racines des plus compactes made in grande-surface !! Elles formaient tellement un bloc qu'on aurait dit du plastique dur impossible à délier: elles moulaient le pot !....
Cela dit, il se porte comme un charme

Donc comment dois-je faire pour améliorer ce nébari ?
Faut-il que je taille très court la "motte" au risque de le faire décrépire ?....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 13:53:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personnellement je suis toujours partisan d'un rempotage plutôt que de traîner un substrat de m... même hors printemps.

Une ch'tite foto permettrait de voir le nebari.

Tailler la motte me parait dangereux en cette saison et contre indiqué pour permettre à l'arbre de croître en vue développer le nebari.
Rempotes de préférence dans de l'akadama pur et tamisé en ne gardant que les plus grosses particules, et après avoir éliminer l'ancien substrat sous un robinet. Dans un pot plus grand si tu veux le développer.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:01:38   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

une "ch'tite photo" ne serait pas du luxe en effet, mais en ce moment ça va être dûr: on est en plein hiver !!!

Donc je te propose d'attendre le printemps.........

J'avais pensé le rempoter le printemps prochain dans un pot plus grand en effet!

Je vous envois une foto qd même (même si je sais que c'est pas la bonne rubrique...) pour vous demander quelle forme lui donner et quelle taille faire cet hiver...

Merci !
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 22:24:30   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Salut

voilà la photo....

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 22:29:40   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Vé, il a survécu à l'hiver, le bougre !
Donc, bientôt un rempotage en vue...

--------------------
Colmar (USDA7)
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 10:53:01   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

C'est déjà fait !
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:12:25   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Arf, j'avais qu'à cliquer sur la photo, et je l'aurais vu...
Désolé...

--------------------
Colmar (USDA7)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:31:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et lors du rempotage tu as taillé court ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 15:59:33   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Non j'ai rien taillé, je le laisse grandir comme un grand !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bloc de racines sur PodocarpusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum