Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonjour, nouveau et deja sos odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vanderley
Membre
5 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 11:24:08   Voir le profil de vanderley (Offline)   Envoyer un message privé à vanderley   

bonjour je suis nouveau et merci pour votre acceuil.
voila, j' ai un odc depuis environ 4 an qui vit in akadama,
mais la j' ai peur car toutes les feuilles ont pris une couleur vert kakadoi foncé et sont tombés d' un coup.
il est vrai qu' il est reste humide pas mal de temps mais ca seche pas avec ce froid.
doisje laisser le pain raciner secher a mort ? il est sous une petite serre ouverte.
Mon pinus a lui aussi les pointes qui deviennent brunes.
la les pots sont congelés.je suis en rp il faisait -7 ce matin.
Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:08:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

bah pour le pinus ce genre de température de devrait pas poser de problème. Quant à l'odc s'il est bien acclimaté il devrait également supporter le gel.

De toute façon, pas d'arrosage pendant le gel. Même si le substrat parait sec il ne l'est pas forcément en profondeur.

Tu peux aussi placer un voile d'hivernage sur tes arbres pour te rassurer

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:12:04   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenu!

Pour l'odc, ces feuilles ont dû geler. Il en refera d'autres au printemps, si les racines ne sont pas grillées. Protège le pot en l'isolant avec du voile d'hivernage ou du papier bulles. L'odc est un costaud. Si la terre gèle pendant très longtemps, cela va sans doute lui poser un problème tout de même!
Pour le pin, j'y connais pas grand chose. En attendant des réponses de personnes plus familères de ces arbres, tu peux emballer le pot aussi.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
vanderley
Membre
5 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:34:04   Voir le profil de vanderley (Offline)   Envoyer un message privé à vanderley   

ok, merci les gars vous etes des bons.c' est la premiere année que je les mets en serre ('mini serre de balcon que j' ai acheté en solde) je me demandais si je devrais pas la fermer completement quand meme ?car elle est ouverte et sers juste a proteger de la pluie.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:51:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Laisses la ouverte, fermée il n'y aura plus de circulation d'air d'où risque de moisissures, pourritures diverses, etc...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 10:39:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Ou ouvre là une fois par jour un certain temps pour renouveler l'air.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
vanderley
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 22:31:09   Voir le profil de vanderley (Offline)   Envoyer un message privé à vanderley   

j' attend avec impatience le printemps en esperant que mon ODC n' ait pas morflé j' ai mis en serre partiellement fermé et j' aere de temps en temps , les pots sont emballes dans du voile d' hivernage. quelques feuilles moins noires tiennent encore...comment je flippe en vrai
c' est que je le kiff grave mon pti zarbre.
vanderley
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 00:21:49   Voir le profil de vanderley (Offline)   Envoyer un message privé à vanderley   

ah oui j'oubliais, le pin c' est un genevrier chinois et lui va plutot bien en apparence mais vu le temps de reaction sur cette espece c' est peu parlant.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonjour, nouveau et deja sos odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum