Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Bonjour

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Jmm
Membre
5 messages postés
   Posté le 16-10-2018 à 15:57:57   Voir le profil de Jmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jmm   

Bonjour,
Nouveau dans le monde du bonsaï, j'essaie de prendre quelques renseignement sur différents forums afin de progresser du mieux possible sans faire trop souffrir mes futurs protégé

Je me présente Jean-Marc
50ans, je regarde les bonsaï avec admiration depuis pas mal d'années sans avoir réellement osé y toucher. Après une recontre avec une personne qui habite pas trop loin de chez moi et qui pratique cet art depuis pas mal d'années, j'ai décidé de m'y mettre cela occupera mes longue soirée (pas si longue que cela :p)

Voila ma connaissance va m'apprendre pas mal de choses, mais bon il est de tout façon pas mal de bien se mettre au courant quand même .

Bonne journée a tous et toutes.

--------------------
Jean-Marc.
Noob dans le domaine, j'espere ne pas trop poser de question stupide
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 16-10-2018 à 23:33:25   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

soi le bienvenu Jean-Marc
il n'y a pas d'age pour commencé

--------------------
Jmm
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-10-2018 à 12:11:18   Voir le profil de Jmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jmm   

Merci jojo,
j'ai perdu au moins 15 ans à me poser des question sur le fait de commencer ou pas

Maintenant que j'ai trouver quelqu'un qui peu m'enseigner tranquillement l'art du bonsaï, je vais essayer de m'y mettre et de bien faire les choses .

Je suis en train de regarder ce que je pourrais aquérir comme arbre afin d'agrandir ma collection et de progresser.
Je dois bien avouer que des bonsaï style pin , picéa , erable me plaisent pas mal.
J'ai commencé il y a quelque semaine avec un picéa que nous avons formé en cascade . rempotage le printemps prochain .
J'aimerai bien faire un pyracantha, je trouve cela magnifique, mais peut être un difficile pour un débutant comme moi .

Les glycines aussi me plaisent beaucoups, pas mal d'arbres a fleur en fait.

Voila voila . suite au prochain épisode

--------------------
Jean-Marc.
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 18-10-2018 à 22:28:15   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

on dit toujours que les conifères ne son pas fais pour les débutants , les feuillus son plus approprier et réagisse mieux et pardonne les erreurs ,le pyracantha est un bon candidats pour se faire la mains ,j'en est 3 ou 4 en culture ,le pommier est sympas aussi pour les fleurs et c'est fruits ,j'en est 2 ,la glycine son mais préféré ,j'en est 3 ,une de 150 ans ,une
de 80 ans et une de 45 ans ,le faite d'être dans un club aide beaucoup ,pour moi 15 ans

--------------------
Jmm
Membre
5 messages postés
   Posté le 11-03-2019 à 16:04:10   Voir le profil de Jmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jmm   

hello Jojo22 , elle est sublime ta Glycine .
bon 150 ans d'age , je ne pense pas que je verrai son aboutissement.

Cela me donne vachement envie ce genre de bonsaî

--------------------
Jean-Marc.
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 11-03-2019 à 22:30:41   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

avec un peux de chance et en cherchant un peux ,tu peux en trouvé dans des vieux jardin abandonne en campagne

--------------------
Jmm
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-03-2019 à 12:10:18   Voir le profil de Jmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jmm   

je vais essayer d'ouvrir les yeux mais coté belgique, les glycine , on en voie pas des masses

--------------------
Jean-Marc.
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 13-03-2019 à 21:35:50   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

surveille début avril ,sais la quel sont en fleurs

--------------------
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 13-03-2019 à 21:37:27   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

ou les jardineries aussi !!!!

--------------------
Jmm
Membre
5 messages postés
   Posté le 02-04-2019 à 12:48:23   Voir le profil de Jmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jmm   

Merci Jojo

Nous avions recupéré des graines dans le sud ( pays basque ) elle sont en train de germer , je les ai mise en terre ce weekend, on verra bien ce que cela donne

Si elle reprenne, je vous mettrai des photos .

--------------------
Jean-Marc.
jojo22
Membre
250 messages postés
   Posté le 02-04-2019 à 23:52:20   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu le sais peux être ,mais il faux conté entre 7 et 10 ans pour les voir en fleurs !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  BonjourNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum