Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonjour a tous besoin d aide svp !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dede37
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:26:42   Voir le profil de dede37 (Offline)   Envoyer un message privé à dede37   

salut a tous
voila mon bonzai que j ai eu pour mon anniversaire

je l ai depuis une semaine et la il est tout sec les feuilles sont toute
seches on peut les casser en les touchant

voila je ne sait pas quoi faire !
je les arroser avec la paume de douche !
j attend vos conseils avant de faire des betises
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:07:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Bonjour et bienvenu sur le forum artbonsai,

places ton arbre dans une piéce fraiche, collé à une fenêtre...
N'arroses pas tous les jours, mais uniquement lorsque la motte de terre commence à s'assécher.

Au printemps, il faudra disposer ton arbre en extérieur, l'orme de chine vit dehors exclusivement.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:09:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il faut également rempoter ton arbre, voici un lien qui t'xpliquera la marche à suivre:

http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
dede37
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:10:19   Voir le profil de dede37 (Offline)   Envoyer un message privé à dede37   

merci pour les conseils
donc c est un orme de chine ?
il faut deja que je le rempote ?

Message édité le 18-03-2007 à 12:17:01 par dede37
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:37:14   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

bonjour

peux tu gratter l'écorce de tes arbres pour voire si il y a encore du vert dessous, surtout sur celui du milieu sur la première photo , il me semble bien sec voire meme déjà mort ( le tronc semble particulièrement ridé)
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:45:23   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

oui c'est un orme de chine mais on dirai qu'il y a eu un problème d'arrosage non ?

Il est assez mal en point, donne nous plus d'infos sur sa culture

Message édité le 18-03-2007 à 17:22:16 par Thibaud
dede37
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:52:26   Voir le profil de dede37 (Offline)   Envoyer un message privé à dede37   

ben il ete nikel quand je les eu il y a une semaine , je n etais pas la cette semaine mon amie a arrosé un peu la terre et la il est tout sec
moi je les arrosé beaucoup avec la paume de douche dans la baignoir mais cela ne change rien !
avec koi je peux grater l écorce ?
Membre désinscrit
   Posté le 18-03-2007 à 13:06:43   

la lame d'un couteau, d'un ciseau
tu grattes doucement
si tu vois du vert, il est en vie
si tu ne vois que du marron, il est mort

il est en intérieur, à combien la température ?
ton amie, combien de fois l'a-t-elle arrosé ? et en quelle quantité ?
dede37
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 14:31:28   Voir le profil de dede37 (Offline)   Envoyer un message privé à dede37   

ben je sais pas combien il fait mais il fait bon
elle a juste aroser une fois dans la semaine elle ma dit qu elle avait juste arrosé un petit peu de sorte que la terre soi humide
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 14:32:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et sous l'ecorce, c'est de quel couleurs ?

Message édité le 18-03-2007 à 14:33:30 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:49:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Si il est vraiment touché, et il a l'air, peut-être qu'il faudrait essayer la technique du sac en plastique transparent perforé?

--------------------
dede37
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:26:14   Voir le profil de dede37 (Offline)   Envoyer un message privé à dede37   

les trois troncs sont vert !!!
donc que dois je faire ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:27:24   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention, ne gardes pas la terre constamment humide. arroses copieusement jusqu'à écoulement de l'eau par les trous de drainage, ensuite tu laisses la terre s'assécher avant d'arroser de nouveau.

pour ma part, je rempoterai immédiatement, le substrat actuel est trop peu drainant.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 19:21:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour l'arrosage regarde l'exellent topic de cracrahoc l'arrosage : mode d'emploi !!! et un lien pour la methode du sachet plastique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonjour a tous besoin d aide svp !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum