Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonjour à tous,besoin de conseil pour mes bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
creol69
Membre
8 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 23:08:45   Voir le profil de creol69 (Offline)   Envoyer un message privé à creol69   

slt à tous,voilà je cultive depuis plusieurs années des bonsai du moins je le crois...snif...donc j'ai un ficus robusta de 12 ans avec un beau nebari,un olivier de 10ans je pense que le nebari est excellent,un platane élévé depuis une graine(7 ans ),un pinus mugho mughus de 6 ans pas encore formé...alors voilà un peu ma collection immediate.J'entends dire de partout qu'il faut telle ou telle produit pour les soins du bonsai,alors que moi j'ai élevé mes arbre comme des plantes vertes avec un substrat classique terreaux et billes d'argiles,et à priori celà fonctionne assez bien.Je ne sais plus quoi trop pensé,il est vrai que j'ai mis du temps mais mes bonsai(suis prétentieux peut-être)sont en excellentes santé.
creol69
Membre
8 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 23:13:54   Voir le profil de creol69 (Offline)   Envoyer un message privé à creol69   

très prochainement je vous montrerai ma collection en photos afin que vous me donniez ,une critique bonne ou mauvaise.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 23:16:25   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonjour et bienvenue,

si tu es content de ton mode de culture c'est très bien et n'en change pas si cela te convient et réussi à tes petits arbres.

dit moi, tes boulettes tu les cassent en morceaux ou tu les laissent entières, tes petits arbres sont-ils dans des pots pour plantes vertes ou dans des terrines de bonsaî?

tu sais, il n'y a pas longtemps que j'utilise ces méthodes, et je trouve que c'est plus pratique pour l'arrosage et que les arbres s'en portent très bien. avant moi aussi je n'utilisais que des mélanges préconisés dans les premiers bouquins de bonsaî et je n'avais jamais évoluer la-dessus.

alors, on peux toujours changer de point de vue en cours de route!.... .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
creol69
Membre
8 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 00:05:15   Voir le profil de creol69 (Offline)   Envoyer un message privé à creol69   

mes arbres sont élevés en pots de plantes vertes 23cm de diam.. la hauteur du pots entre 8 et 10 cm.En ce qui concerne les billes argile elles sont concassées en 3 ou 4 .voilà ginko.Donc si je comprends bien chacun sa methode!!! mais pour les engrais je ne m'y connais en rien...alors si tu as astuces...
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 00:15:11   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

cela me paraît correct, puisque tu dis être satisfait et que tes arbres se portent bien.

pour les engrais tu as deux possibilités

l'engrais organique en boulette

et l'engrais chimique en liquide (à couper par deux les doses préconisées).

le premier, se décompose lentement tu peux donc enlmettre tout de suite après le rempotage cela ne pose pas de problème.

le second, il faut attendre un mois avant de l'utiliser sur les petits arbres

et il y a une troisième solution qui conssite à faire grossir les arbres en cumulant les deux engrais.

tu couvres les pots de boulettes organiques et tu mets de l'engrais liquide tous les 15 jours et là tes arbres vont beaucoup grossir.

cela nous fera très plaisir de voir tes petits bonsaî en photos on adore les photos!..........post les dès que tu peux. A+

--------------------
creol69
Membre
8 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 00:26:08   Voir le profil de creol69 (Offline)   Envoyer un message privé à creol69   

au jour d'aujourd'hui j'utilise un fertilisant organique japonnais du nom hanagokoro...est ce le bon engrais????,j'ai tellement peur de bruler mes arbres que je n'ose pas trop en mettre,il est sous forme de boulette de liberation lente.donc pour faire d'aventage grossir les troncs j'utilise...merci de votre aide.
creol69
Membre
8 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 00:50:09   Voir le profil de creol69 (Offline)   Envoyer un message privé à creol69   

merci de tes conseils,vous avez un sublimisimi forum continuez comme celà vous êtes dans le vrai..
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 00:56:02   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

je suis allée voir sur google les caractéristique de ton engrais.

il est précisement préconisé pour l'automne il vaut mieux mettre du biogold pour maintenant.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonjour à tous,besoin de conseil pour mes bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum