Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
NICTOUB
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-12-2017 à 20:57:12   Voir le profil de NICTOUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICTOUB   

Bonjour , j'ai reçu pour la Noël mon 1er "bonsaï". En fait, j'ai été à la jardinerie( peut être pas l'idéal) ai fait mon choix, ai fait petite photo que ma fille a transmis à son papa et hop dans la hotte du père Noël. J'ai flashé sur apparemment un araucaria. Donc, je parcours depuis quelques jours votre forum mais ne trouve pas grand chose sur ce type de bonsaï, peut être de la variété heterophylla. Je voudrais savoir comment procéder pour l'arrosage,entretien, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais là n'est pas le souci, on apprend tous les jours.....Je vais essayer de mettre une photo d'ici peu, merci pour votre accueil

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-12-2017 à 21:04:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bienvenu à toi.

Je ne connais pas cette variété. Hésites pas à nous mettre des photos histoire de la découvrir.
'Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
NICTOUB
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-12-2017 à 21:42:03   Voir le profil de NICTOUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICTOUB   

http://upload.alloforum.com/2715/P5SRUIT9

voici

--------------------
NICTOUB
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-12-2017 à 22:07:38   Voir le profil de NICTOUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICTOUB   

[img][/img]

http://upload.alloforum.com/2715/X6P46VC9

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6212 messages postés
   Posté le 30-12-2017 à 09:47:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

hello,

J'ai lu sur le net -google est ton ami-, que c'était un pin de Norfolk, une île du pacifique. A hiverner en hors-gel, en intérieur, contre une fenêtre ensoleillée. pour l'arrosage, il faut laisser sécher la surface de la motte avant de réarroser. Tu as sur ce forum beaucoup d'articles techniques qui vont bien t'aider, si tu prends la peine de les lire.

Edité le 30-12-2017 à 09:48:05 par hubix

--------------------
NICTOUB
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-12-2017 à 18:01:07   Voir le profil de NICTOUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICTOUB   

Ahhh merci de m'avoir éclairé , c'est vrai que concernant lecture y'a de quoi occuper son temps

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 30-12-2017 à 18:05:13   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

soi le bienvenu NICTOUB
l'araucaria n'ai pas très cultivé en bonsaï
fais attention a ne pas gardé d'eau stagnante au fond du pot
c'est une variété que je ne connais pas

--------------------
NICTOUB
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-12-2017 à 18:10:04   Voir le profil de NICTOUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICTOUB   

merci du conseil....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum