Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsaï actual

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 09:13:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
je voudrais juste vous parler de cette revue espagnole sur laqu'elle je suis tombé très récemment et qui est vraiement super,evidemment,maitriser la langue de Cervantes est bien utile
Voilà mon coup de coeur du jour
http://www.bonsaiactual.com/revistas.htm

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:06:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

no hablo español!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:31:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Cracrahoc a écrit :

no hablo español!

Oui,c'est bien ça le problème !
Mais,cette revue vaut vraiement le coup,ça vaudrait presque le coup de s'y mettre
En fait,pour ceux qui connaissent,c'est la version espagnole de bonsaï création prématurément disparut

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 01:02:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bon, bein... je vais sortir les dico d'español... bonsaï création...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 01:05:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Me suit amusé à traduire (babelfish) la première page...

L'original:

basaï actual a écrit :

¡Ya es primavera! Y no me refiero a la que marca el calendario, ni a la que anuncian año tras año esos grandes almacenes. Hablo de la de verdad, de la que marcan los árboles de nuestras colecciones con esas ganas locas de llenarse de vida y sacar a la luz sus brillantes brotes, como quien se despereza asomado a la ventana en una mañana soleada.
Durante todo el invierno hemos estado esperando este momento, el de la hinchada de yemas, para llevar a cabo los trasplantes. En unos casos con cierta fatiga, por tener demasiados trasplantes de mantenimiento y poco tiempo para llevarlos a cabo. En otros, con la ilusión de poder sacar del macetón de cultivo a ese árbol en el que tantas horas de trabajo hemos invertido y poderlo plantar por fin (si no hay ninguna sorpresa enterrada) en su maceta definitiva.
Para los trasplantes no hay demasiadas normas fijas, pues intervienen innumerables variables que hacen que la toma de la decisión correcta sea más una cuestión de experiencia y lógica que la aplicación de normas de manual.
Afortunadamente, en Bonsai Actual, contamos con la ayuda de los mejores maestros, que ponen a disposición de todos vosotros el conocimiento obtenido a base de décadas de trabajo diario sobre sus árboles. Así, hemos reunido un completo conjunto de artículos llenos de información práctica, de calidad y con las técnicas más novedosas y avanzadas.
Los menos expertos siguen teniendo su espacio reservado en la sección “Bonsái para todos”, que en esta ocasión muestra un trabajo típico de “escuela”, pero visto desde un punto de vista diferente, con un sistema de cultivo al que aún no estamos acostumbrados en España pero que ofrece, a medio plazo, resultados sobresalientes. También en este número damos la bienvenida a un antiguo colaborador de la revista. El personaje más destacado del panorama del suiseki nacional, Jesús Quintas, quien pone a disposición de todos su vasto conocimiento en el arte de contemplar piedras paisaje.
Y como estamos en familia, quiero compartir con vosotros la satisfacción que sentimos por las buenas críticas que estamos recibiendo por nuestro “primer número”: Bonsai Actual 108. Las cifras de distribución y suscripciones son claras, Bonsai Actual es, con diferencia, la revista en castellano más leída y eso es sólo posible gracias al granito de arena de cada uno de vosotros. ¡Un millón de gracias a todos!
¡Hasta el próximo número!

la traduction.. accroché vous, ya dl'a poule!!! a écrit :

Il est déjà printemps ! Et je ne me réfère pas auquel il marque le calendrier, ni à auquel ils annoncent année après année de ces grands magasins. Je parle de de celle de vérité, dont ils marquent les arbres de nos collections avec ces désirs fous d'être remplis de vie et faire apparaître ses bourgeons brillants, comme celui qui se despereza montré à la fenêtre dans un demain ensoleillée. Pendant tout l'hiver nous avons attendu ce moment, c elui du ventilateur de laits de poule, pour mener à bien les greffes. Dans des cas avec une certaine fatigue, pour avoir trop tu transplantes de maintien et peu de temps pour les mener à bien. Dans d'autres, avec l'illusion de de pouvoir sortir du macetón de culture à cet arbre dans lequel tant d'heures de travail nous avons investi et pouvoir ce qui est plantaire finalement (s'il n'y a aucune surprise enterrée) dans leur maceta définitive. Pour les greffes il n'y a pas trop des normes fixes, parce qu'interviennent des variables innombrables qui font que la prise de la décision correcte est plus une question expérience et logique qui l'application de normes de manuel. Heureusement, en Bonsaï Actuel, nous disposons l'aide des meilleurs enseignants, que vous mettent à la disposition de toutes la connaissance obtenue sur base de décennies de travail quotidien sur leurs arbres. Ainsi, nous avons réuni un complet ensemble d'articles pleins d'information pratique, de qualité et avec les techniques les plus nouvelles et avancées. Moins experts ils continuent à avoir leur espace réservé dans la section "Bonsaï pour tous", qui à cette occasion montre un travail typique d'"école", mais vu d'un point de vue différente, avec un système de culture à auquel nous ne sommes encore pas habitués en Espagne mais qui offre, à moyen terme, des résultats excellents. Aussi dans ce nombre nous donnons la bienvenu à un ancien collaborateur de la revue. Le personnage le plus souligné du panorama du ressortissant suiseki, Jesus Quintas, celui qui met à la disposition tous de sa vaste connaissance dans l'art de considérer des pierres paysage. Et comme nous sommes en famille, je veux partager avec vous la satisfaction que nous sentons par les bonnes critiques que nous recevons par le nôtre "premier nombre" : Bonsaï Actuel 108. Les chiffres distribution et abonnements sont clairs, Bonsaï Actuel est, avec différence, la revue dans castillan plus lue et cela est seulement possible grâce au granit de sable de de chacune de de vou s. Un million de grâce à tous ! Jusqu'au prochain nombre !

Globalement , la traduction est correct...

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 10:36:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Perso,certains mots ou expressions m'échapent,mais ça ne me gène pas pour comprendre le texte généralement.
Et puis les articles sont très illustrés,on comprend les grandes lignes même sans lire.
Honnètement,je suis conquis par cette revue,j'en possède 10 numéros un peu choisit au hazard et disons 9 sont très intéréssants,des mines d'info et le dernier pas mal quand même,toutes les revues françaises ne peuvent en dire autant

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsaï actualNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum