Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai après rempotage: ouille

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:03:03   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Bonjour,

j'ai rempoté mon bonsai la semaine dernière (mélange terreau 2% akadama 80%):
il perdait ses feuilles, et le bout en devenait noir, alerte au substrat quoi...
Cela faisait un moment qu'il perdait ses feuilles et je ne savais pas pourquoi, il est déplumé, et toutes ses feuilles regardent en bas: c'est l'indice qu'il est pas content en général...

Je ne sais pas si je l'ai rempoté trop tard...
Je ne sais pas sije dois lui donner du tonus V...
ou autre chose à faire?
Merci de vos conseils
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:48:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si tu a coupé des racines, arrose le (en respectant le mode d'emploi) au tonus V. Dès qu'il reprend, tu continu normalement avec de l'eau et de l'engrais organique.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:13:40   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

merci, le cas ne te parait donc pas désespéré?
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:23:24   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...
et avec du tonus V il y en aura un peu plus

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:32:57   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

merci je vous tiendrai au courant!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai après rempotage: ouilleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum