Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsaï avec un albizzia??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
le sonac
Membre
le sonac
82 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:47:36   Voir le profil de le sonac (Offline)   Envoyer un message privé à le sonac   

Salut à tous, en allant faire des courses je suis tombé sur un albizzia, un arbres que je trouve particulièrement beau.
Après avoir fait queqlues recherche je souhaitais savoir s'il était possible d'en faire un bonsaï? Bon ca va être dur mais on ne sait jamais.
J'ai récupéré quelques gousses histoire de commencer les plantations
Voilà merci.

A +
le sonac
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:59:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut, oui ca doit etre possible
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:14:35   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , l'Albizia ou Albizzia ( les deux orthographes sont bonnes ) est une Légumineuse donc il est tres chatouilleux des racines , d'ou la difficulté , mais ça n'empêche pas d'essayer

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:21:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est possible mais un trés grand bonsai et sa n'aime pas trop les tailles succesives
le sonac
Membre
le sonac
82 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 21:40:55   Voir le profil de le sonac (Offline)   Envoyer un message privé à le sonac   

Merci à tous je vais voir ce que ca va donner.
@+
le sonac

--------------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:35:48   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Voir ici ce que les autres ont fait avec les albizia

http://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=865&highlight=albizia

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:43:37   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

bonsoir , un petit oubli de la part de monique , rajout des balises :http://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=865&highlight=albizia

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:38:58   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Merci Tatann, j'oublie régulièrement les balises.

--------------------
le sonac
Membre
le sonac
82 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:37:28   Voir le profil de le sonac (Offline)   Envoyer un message privé à le sonac   

Merci, je vais m'y essayer.
Sinon ayant récupéré les gousses maintenant faute de mieux, faut-il que j'attende le printemps après stratification (de combien de temps?) froide pour faire les semis ou puis-je les faire maintenant?
Merci à tous
@ +
le sonac

--------------------
Christouf30
Membre
Christouf30
6 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 11:26:10   Voir le profil de Christouf30 (Offline)   Envoyer un message privé à Christouf30   

bonjour! Je fais remonter ce sujet pour savoir où "le sonac" en était avec son futur albizzia bonsaï
le sonac
Membre
le sonac
82 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 11:51:47   Voir le profil de le sonac (Offline)   Envoyer un message privé à le sonac   

Salut Christouf, je suis content que quelqu'un d'autre s'interresse à l'albizzia.
Pour le moment ca ne donne rien, les semis ne partent pas.
Plusieurs facteurs peuvent être en causes, le fait que j'ai récuperé les gousses assez tôt dans leur développement (faute de mieux) et que la stratification froide n'a peut être pas assez durée et pas assez froide (faute d'hiver plutôt bon que froid).
Je te tiens au courant si jamais ca évolue.

_ _
le sonac
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:14:01   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

salut!

Moi j'ai des jeunes plants d'albizia et un plant de cinq ans, que je tente de traiter en bonsai battu par les vents. Culture dans pouzzolane 90 et terreau 10. Arrosage quand la terre devient séche, engrais en boulettes et soleil. Visiblement il se plait trés bien.
Je te poste des photos bientot.

++ palma

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
le sonac
Membre
le sonac
82 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 10:57:01   Voir le profil de le sonac (Offline)   Envoyer un message privé à le sonac   

Salut,
très volontier pour les photos
J'essaierais de récupérer à nouveau d'autres gousses cette année pour retenter l'expérience.
Au niveau de l'exposition, tu le mets en plein soleil?
Merci, bye.

--------------------
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 16:33:31   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

Le plus vieux que j'ai oui je l'avais plac l'an passé en plein soleil. Cette année puisque je ne vis au même endroit il est mi ombre.
Cet arbre du sud vit parfaitement bien en plein soleil, a condition de bénéficier d'un arrosage adéquat.
Les plus jeunes ont toujours été mi ombre: j'ai constaté qu'en plein soleil il se déséchaient. D'ailleurs les jeunes plants je les ai obtenus par prélévement sous un albizia plus vieux, et naturellement ils grandissent sous l'ombre de celui-çi.

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
Christouf30
Membre
Christouf30
6 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:55:56   Voir le profil de Christouf30 (Offline)   Envoyer un message privé à Christouf30   

Ben l'albizzia bonsaï a l'air d'être plutot "pas trop dur" à cultiver, c'est assez motivant pour tenter l'expérience

merci pour vos réponses! Je vais essayer et on verra le résultat..
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:10:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

au debut oui, aprés ça ce gâte quand tu lui chatouilles les racines et quand tu le tailles mais c'est quand meme possible

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Christouf30
Membre
Christouf30
6 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:14:39   Voir le profil de Christouf30 (Offline)   Envoyer un message privé à Christouf30   

et pour ligaturer, avez-vous une idée du prix et du diamètre du fil à acheter?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsaï avec un albizzia??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum