Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai avec un sequoia geant ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:34:53   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

Bonjour j'ai 9 bebe sequoia geant et je voulais savoir si ces geants des forets sont dificiles a entretenir en tant que bonsai ou si c'est jouable pour un debutant?

--------------------

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:29:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
avant toute idée de bonsification de tes sequoia, il leur faut un peu de culture, surtout si c'est des semis de cette année

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 10:38:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

et surtout les laisser dehors tout l'année
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 13:27:28   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

mais zut ! comment je vais faire... :S je n'ai qu'un appartement ... et si je les laisse chez mes parents ils vont mourir a coup sur.... de plus j'ai des velux... donc pas de rebord... la table ou toutes mes plantes sont est sous le velux en ete je laisse grand ouvert... les 2 velux donc l'aire ca brasse bien... ca suffira vous pensez?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 13:37:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

malheureusement ca ne suffira pas.
Essayes de les fixer sur le rebord extérieur de ta fenetre
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:24:39   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

ils on 2 mois ca ne risque pas d'etre un peu "juste" un hiver si tot pour eux?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 15:40:56   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Le problème c'est que si j'ai bien compris ils ont toujours ete en intérieur donc je serais toi j'en mettrais la moitié dedans collé à la vitre, et le restre dehors a
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 15:41:41   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

"...et la moitié dehors avec protection"
loizo
Membre
7 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 09:00:19   Voir le profil de loizo (Offline)   http://www.crazyheb.com   Envoyer un message privé à loizo   

oui tu as bien compris
Quel genre de protection je peux mettre a des arbres de 3cm ?une cloche?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 10:02:53   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

tu peux mettre une cloche oui
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:07:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

juste faire attention à un exces d'eau et à un evantuel pourrisement racinaire

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tymallus
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:59:09   Voir le profil de tymallus (Offline)   Envoyer un message privé à tymallus   

pour ce qui est ddu sequoia en bonsai, je vais essayer de faire des semis vers fevrier, mars.

J'ai eu un fil de quelqu'un qui en a fait un en bonsai.
Il dit que c'est faisable mais:
1. ce n'est pas le plus facile
2. cela prend assez de place et mesure plus de 1 metre de haut.
A refaire, il ne le ferait pas si tot dans son experience de bonsaika.

tiens nous au courrant de l'évolution de tes bebes.
tu n'as pas quelques photos afin que l'on puisse te donner nos idées.

--------------------
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:09:27   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

J'ai un groupe de 5 sequoias sempervirens, issus de semis, qui ont germés il y a 4 ans. Je pense que c'est possible d'en faire des "grands bonsaïs", 1m-1.20m. Les troncs des miens, très proches, commencent nettement à se souder, ça devrait faire un joli nébari...
J'ai fait la première taille du sommet l'an dernier, et visiblement, ça les a bien stoppé dans leur croissance en hauteur. Je les laisse dans un très grand pot, et j'attendrai encore longtemps avant de les réduire et de tailler les racines (sûrement encore 4 ou 5 ans). Il ne faut pas aller trop vite, pour avoir un joli tronc.
Le S sempervirens est connu pour bien rejeter de souche, par contre, le S géant a un tronc plus épais.
Il faut absolument les laisser l'année entière dehors, mais c'est vrai que que les jeunes semis de l'année craignent le gel, donc il faut protéger le pot, et si ça gèle trop, les mettre à l'abri. Sinon, bcp d'eau et de soleil: je ne croit pas trop au pourrissement racinaire cjez les séquoias, c'est de la famille du cyprès chauve qui vit les pieds dans l'eau, et en californie, la mortalité des jeunes est surtout dûe aux été secs.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai avec un sequoia geant ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum