Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai avocatier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:31:18   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

j ai un avocatier depuis aout 2005 j ai meme reussi a tordre le tronc il mesure 40 cm et a de belles feuilles

SUC30145.JPG

Message édité le 09-11-2006 à 21:25:53 par Cracrahoc
clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:49:58   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

je pense que l on peut defolier l avocatier comme beaucoup de bonzai vers la mi juin jespere que vous aurez des reponses a ma question
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:26:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Euh... qu'elle est la question?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 05:49:00   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

ereur pour la question . a tu deja coupe les feuilles de ton avocatier pour reduire leur taille
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:36:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Non, je n'en ai pas eu le temps. Il a gelé l'hivers dernier, avec un perte totale des feuilles et d'une partie du tronc. Il a repoussé cette année, mais les feuilles sont "raisonnable" et je n'ai pas voulu le fatigué. Il restera dehors cette hivers. Je verai l'année prochaine.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 19:03:00   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

Il ne faut pas le mettre dehors l'hiver... Il lui faut un minimum de 10°.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 19:12:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

chez moi plusieurs avocatier poussent librement dehors, font des fruits et suporte des temperaurs inferieur à 10 degrés

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 19:31:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

clolo a écrit :

Il ne faut pas le mettre dehors l'hiver... Il lui faut un minimum de 10°.

J'ai justement créer un message spécifique: je le teste au froid!

--------------------
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:14:39   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

le mien va être dehors sous serre froide pour cette année....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:41:03   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

clolo
Membre
13 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:49:32   Voir le profil de clolo (Offline)   Envoyer un message privé à clolo   

Tu peut le mettre sous serre cette hiver mais il faut garder a l esprie que c est un petit arbre tropical (antille,mexique) moi sa me ferais chier d'avoir reussi de faire germer un avocat et peut etre de le perdre bêtement a cause du froid.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 12:56:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Le troène de chine est un arbre tropical (parfois), l'orme de chine itou.
Ce dernier supporte -10°C en pot (protégé) sans soucis particulier!

Et pour mon avocat, il est la pour servir de référence, de test. S'il survie, tant mieux pour moi (et lui) et la preuve sera faite qu'il peut bien vivre dehors. S'il meurt, la preuve sera faite qu'il ne supporte pas certaine condition. L'an dernier, il à gelé à -9°C sans protection aucune et est quand même repartit. Cette année, il bénéficie de protection ; contre le vent, et quand les températures baisseront : voile d'hivernage!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai avocatierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum