Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sos bonsai en danger

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:17:51   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

on nous a offert un bonzai, le probleme c que l on ne sait pas comment il s appelle, et nous somme en train de le perdre!!!!malgres apres avoir suivi les conseil donnee aidait svp. je pe vous envoye des photos si vous voulez maider en vous remerciant par avance pour votre aide
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:20:57   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

emilie.waldet a écrit :

on nous a offert un bonzai, le probleme c que l on ne sait pas comment il s appelle, et nous somme en train de le perdre!!!!malgres apres avoir suivi les conseil donnee aidait svp. je pe vous envoye des photos si vous voulez maider en vous remerciant par avance pour votre aide

Oui c'est mieux avec une photo

Type de substrat?
Il est en inérieur ou extérieur?
Arrosage?

--------------------
A Bientôt
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:23:49   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

je ne sai pas comment on fait pour mettre une photo, je ne sais pas si il est d int ou d' ext on ne nous a rien di il est assez gro et depuis ke nous avons mi de l engrai il perd c feuille pourtant c du special bonsai
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:24:13   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

emilie.waldet a écrit :

Pour mettre une photo...

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:26:40   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

je te demande en fait si toi tu l'a mis à l'intérieur ou à l'extérieur?

Engrais spécial bonsai pas bon car tu as un rique de bruler les racines.
Mets plutôt des boulettes organiques qui se dissout au fur et à mesure de l'arrosage.

--------------------
A Bientôt
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:26:54   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

peut etre as tu mis trop d'engrai (si c'est du liquide) en effet celui ci a tendance a bruler les racines si on en met trop.

--------------------
la vie c'est comme la voiture, parfois t'es le parbrise, parfois, le moucheron...
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:38:02   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

en fait au dbt on le mettait a l'interieur et la onle met un peu dehors car il fait bo
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:43:09   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

je n ariive pas a telecharger la photo ca ne marche pas mai si vous me donnai votre email je vou l envoi
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:43:45   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

comment je pe faire pour le soigner
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 11:17:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ton arbre est'il la dedans ?

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-271654-1.html

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
emilie.waldet
Membre
6 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:43:11   Voir le profil de emilie.waldet (Offline)   Envoyer un message privé à emilie.waldet   

ca ressemble a l'orme de chine
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:17:27   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

emilie.waldet a écrit :

ca ressemble a l'orme de chine

Ton orme est dans ta maison ou en extérieur ?
Quel type de substrat a t-il ? Terreau ? Substrat drainant ?
Fréquence de l'arrosage ? Tu l'arrose comment ?

--------------------
A Bientôt
podocarpus
pin de bouddha
Membre
120 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:01:17   Voir le profil de podocarpus (Offline)   Envoyer un message privé à podocarpus   

déja il faut que tu change de substrat et que tu achete de lakadama. ensuite larbre il ne faut pas le changer de place sans arret! laisse le dehors une bonne fois pour toute! arrose le a vec un arrosoir a pomme fine. mais evite de le changer de place!!

voila tiens nous au courant.

a++
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:10:24   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

De plus, il faut que tu l'arrose seulement quand la terre est bien sêche, Pour ce qui est de l'akamada, sa coute assez cher (10€ le sac aqlors a toi de voir) sinon, tu peut mettre de la pouzzolane concassée (moins cher et a peu près auusi éfficase si elle est mélanger à 10% de terreau)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sos bonsai en dangerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum