Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsaï dehors.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:09:54   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

bonjour,
je voulais savoir si je pouvais mettre mon ODC dehors (je l'ai acheter en novembre 2006 et je l'aclimate pour pouvoir le mettre dehors)
cela fait plusieurs jours que je le met dehors la journée mais je le rentre le soir!
PS: la T° ext. la nuit est de 8° env~
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:31:24   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

Salut,

Tu peux le laisser dehors.
Pas contre, ne le rentre pas le soir, c'est pas la peine.
Et une exposition pas trop ensoleillé au départ, sinon, tu risque d'avoir le feuillage qui grille

--------------------
Zone USDA 9
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:31:56   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

tant que la température ne tombe pas en dessous de 5° laisse ton arbre dehors ... il va s'acclimater tout seul ! mi ombre dans la journée en plein été et cet hiver tu surveilleras que la température ne tombe pas en dessous de 0 trop longtemps (rentre le en serre froide si tu te trouves à-5 pendant plus de 3jours par exemple).

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:34:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

eeEENZOOoo a écrit :

tant que la température ne tombe pas en dessous de 5° laisse ton arbre dehors ... il va s'acclimater tout seul ! mi ombre dans la journée en plein été et cet hiver tu surveilleras que la température ne tombe pas en dessous de 0 trop longtemps (rentre le en serre froide si tu te trouves à-5 pendant plus de 3jours par exemple).

Ben non pas de serre froide pour un orme de chine vu qu'il encaisse allègrement les -15°C et plein soleil, même en été. Il suffit simplement de l'arroser quand il en a besoin (2 fois par jour pour les journées de canicule)

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:09:26   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Pourquoi pas, perso je ne prend pas de risque avec les miens et je les couvre dès lors que le thermo atteind les -5 ... c'est rarement longtemps, mais j'ai perdu un noisetier et un cerisier cette année, que je n'ai pas couvert cet hiver pensant que ... alors dans le doute ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:31:02   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

ok je le laisse dehors,
comme ça je pourrais planter de la mousse!!!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 23:43:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pas de soucis pour la mousse.

Pour les températures, chaques essences a ses conditions minimales. Un cerisier et un orme de chine n'ont pas les mêmes. Le cerisier craint beaucoup plus.

Cela dépent aussi de la taille du pot. Un grand pot protège mieux qu'un petit.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 09:01:50   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Exact, je me suis fait avoir, je n'ai pas été assez prudent, alors qu'en général, je n'hésite pas à les couvrir (voile protecteur hivernal) dès l'apparation des premières gelées ... c'est ainsi, déçu mais pas vaincu !!
Cependant depouis l'observation de Ginkgo, j'ai réalisé que l'ODC était particulièrement résistant !

--------------------
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 15:17:11   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

Pour la mousse, j'en ai ramassé, je l'ai fait sécher et je l'ai saupoudrée sur le substrat et j'ai humidifié.
ça ira?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:23:41   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

oui tu devrais voir apparaitre de la mousse dans quelques semaines
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:52:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

ma référence sur l'orme de chine : le test de monsieur Cracrahoc, eeEENZOOoo...
Qui pourrait lui passer le lien ?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:15:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

hubix a écrit :

ma référence sur l'orme de chine : le test de monsieur Cracrahoc, eeEENZOOoo...
Qui pourrait lui passer le lien ?

l'odc ou le ligustrum ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 20:38:01   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Merci de me reprendre petit tiago !

j'étais hors sujet.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsaï dehors.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum