Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai en détresse [Cerisier d'Australie]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:32:31   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

Bonjour à tous, J'ai eu des problèmes dans le mois de Mai à cause d'un coup de chaleur (ce qui explique qu'il lui manque encore beaucoups de feuilles dans la partie haute). Il est revenu à la vie, mais là je constate une ralentissement depuis un bout de temps.

- Je suis au Québec (les nuits sont plutôt fraiches dans ce temps-ci)
- Syzygium Paniculatum (cerisier d'Australie)
- Il est dehors depuis 1 mois, exposé au Sud (soleil jusqu'à 14h30 environ)

Sur cette photo, vous pouvez constater que certaines feuilles sont délavées, un peu grisâtre même (flèches rouges). Un bout de mangé sur la feuille à la flèche bleu

Petit point rouge sur la flèche jaune qui pourrait ressembler à une attaque d'acariens (mais il est dehors)

En zoom

Voilà, je sais qu'il serait mieux en serre, une petit genre 45cm X 45cm X45cm ferait-elle l'affaire?

Merci de vos commentaires, je ne sais plus quoi faire.

Edit par l'admin : Modification du titre pour plus de précision

Message édité le 23-07-2007 à 07:51:25 par artbonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 23:52:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quelles températures, les nuits "fraiches"?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 04:16:53   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

Je dirais généralement entre 10degré Celcius à 15degré. Cette nuit par exemple, il annonce 14degré
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:12:34   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je ne connais pas l'espece donc pas de conseils de culture de mon côté
pour les acariens, tu en as aussi en exterieur et un bassinage regulier du feuillage devrait en venir à bout
pour le reste, ce soir j'arrive pas à ouvrir les photos (sa rame de mon côté) je reassaye dans la soirée peut etre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai en détresse [Cerisier d'Australie]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum