Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsai Euro Top 30-Mulhouse 7/17 octobre 2010

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
boop
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 14:44:55   Voir le profil de boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boop   

par contre : j'ai un chagrin et je tiens à en faire part à mes petits camarades:
L'expo de Mulhouse, le Bonsaï Euro Top 30 a été un grand succès. Plus
de 130 000 visiteurs, un record de fréquentation pour les Journées
d'Octobre. Les organisateurs ont été obligés de refuser du monde par mesure
de sécurité. Pius Notter a dit "En 30 ans de bonsaï, je n'ai jamais vu une
exposition d'une telle qualité". 5 clubs locaux ont participé à cet
événement, près d'une centaine de bénévoles se sont relayés pour accueillir
le public et répondre aux questions.
Et un grand absent, la Fédération Française de Bonsaï.
Absence remarquée par les délégations étrangères venues de Colombie, des
USA, du Canada, de toute l'Europe.
Absence remarquée par Solita Rosade, Présidente de la WBFF (World Bonsai
Friendship Federation), qui, elle, a fait spécialement le déplacement des
USA.
Chagrin des amateurs locaux, qui versent chaque année leur
cotisation à la FFB.
La FFB a préféré soutenir l'exposition de Saulieu, initiative privée et
mercantile, et a superbement ignoré l'exposition de Mulhouse, initiative de
la Ville de Mulhouse, sans but lucratif.
Et pas un mot dans France Bonsaï...
Pourtant le Président de la FFB avait été invité en bonne et due forme.
A quand une fédération qui soutiendrait aussi les initiatives ,
originales et courageuses pour faire la promotion du bonsaï ?
Oui, je sais ça va fiche la pagaille. Bisous

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 16:36:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je suis pas dans les arcanes de la Fédé mais je pense que comme tous les bénévoles, ils ne peuvent être partout. Si la Fédé n'avait pas été à Saulieu on le lui aurait reproché aussi.

J'espère en tout cas qu'il y'aura une deuxième édition du Bonsaï Euro Top 30, sous cette forme ou une autre et que cette fois, je pourrai y aller. Pour Saulieu N°2 je crois que c'est prévu les 8 et 9 octobre 2011.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 16:46:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ah la Fédé........vaste programme.......il parait qu'il y a un nouveau DRsud, le précédent étant un fantôme...celui ci me semble bien dans la même lignée.
Par contre nickel pour encaisser le cotisations, rien à dire.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 16:59:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il parait qu'il y'a aussi un DR nord que j'ai jamais vu dans mon club ni même dans une expo locale ou régionale...bah ça empêche pas de faire du bonsaï

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 17:02:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Non ça n'empêche pas de faire du bonsai, heureusement, ça remet juste en cause la pertinence de régler ou non sa cotisation......

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 10:55:54   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Boop!

Merci pour ces précisions concernant cette Expo de Mulhouse que je regrette de ne pas avoir vu. Et pour cause j'étais à Saulieu. Que je ne regrette pas d'avoir visité...

En ce qui concerne ce malaise provoqué par deux expositions qui semblaient être faites pour créer ce que j'appelle le schisme dans le monde du bonsaï, c'est....regrettable. Moi aussi j'ai un chagrin.

Cela prouve bien qu'il y aura toujours deux, ou voire plusieurs autres bannières ! A laquelle se rallier? That is the question!

Pour moi, il n'y en a qu'une: Elle a un drapeau sur fond Arc en Ciel et un pin millénaire en guise d'armoiries!

Bien amicalement.

Edité le 24-10-2010 à 13:43:20 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:20:06   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

mecaya a écrit :

Non ça n'empêche pas de faire du bonsai, heureusement, ça remet juste en cause la pertinence de régler ou non sa cotisation......

Je ne te le fais pas dire......

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 08:09:47   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Modestement, je pense que les visiteurs, dans leur immense majorité des deux expos, ne seraient pas allés à l'autre si les dates avaient été décalées, il ne faut pas rêver Saulieu a été une manifestation d'amateurs de bonsaï (dans leur grande majorité), Mulhouse une manifestation "grand public"avec grand tralala, il en faut pour tout le monde !
Quand à la présence de la FFB, je préfère me taire, j'ai encore des amis dans ses instances, je ne veux pas les perdre ! Mais tout de même, invitée officiellement ne pas envoyer un représentant officiel, ne serait-ce que son DR, c'est un peu fort ! Voir regrettable.
Une observation tout de même sur l'intervention de boop et le bénévolat, j'ai de forts doutes sur les intentions simplement militantes et bénévoles de certains!!!!!! (faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!)

Edité le 25-10-2010 à 08:10:31 par kaiin

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 20:02:13   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

kaiin a écrit :

faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

Kaiin, j'adore tes citations !!!
Je me la note tout de suite !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Ga68
Membre
1 message posté
   Posté le 22-02-2011 à 09:47:22   Voir le profil de Ga68 (Offline)   Répondre à ce message   http://martinez.gaetan.free.fr   Envoyer un message privé à Ga68   

Bonjour,
je vous propose quelques photos de l'expo de mulhouse
soit sur internaute photo :
http://photos.linternaute.com/photo/1420585/1699336665/1021/bonsai/
ou sur mon site perso :
http://martinez.gaetan.free.fr/main.php?g2_itemId=565&g2_page=2
bonne visite
Cdlt

Edité le 22-02-2011 à 09:50:53 par Ga68

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsai Euro Top 30-Mulhouse 7/17 octobre 2010Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum