Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsaï Europe N°20

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:28:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Michel Sacal a écrit :

Ce numéro ne fait pas l'unanimité, le travail de Salvatore non plus.
Eh bien, on va continuer, travailler et réagir.......

Bizzarement je me dis que heureusement qu'ils ne font pas l'unanimité,on touche à l'art et chacun à sa sensibilité propre.
Je ne conteste pas le talent de Liporace,je ne me le permetrais pas,mais je pense que de la même manière qu'un amateur de peinture préfère tel ou tel artiste,nous bonsaïstes nous pouvons préférer tel ou tel artiste.
Et puis Michel,même si ce numéro est moins bon selon certains,on ne peut pas être au top tout le temps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:34:26   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

Sur EDG certains ont aussi critiqués l'article sur Salvatore Liporace, pour ma part je trouve ça surprenant mais pas moche ! Bien sur je ne parle que du côté esthétique car je ne connais ni le pin Mugo ni la technique du Jin concrétement.

En fait je dirais que le travail de Vaclav Novak me surprend plus !
Au début j'ai pensé : "c'est quoi ce truc? " mais finalement après relecture je suis moins "choquée", disons que c'est moins conventionnel que le pot ou la lauze ... mais c'est pas laid ! Quoique trop haut à mon humble avis !!

Sinon toujours avec mes yeux de débutante j'aime bien le travail sur le buis de Michel Persiano, comme quoi une fois bien étudié il ne faut pas avoir peur de tailler : le résultat est plus que réussi

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:44:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

kiki106 a écrit :

bonsoir,

Sur EDG certains ont aussi critiqués l'article sur Salvatore Liporace, pour ma part je trouve ça surprenant mais pas moche ! Bien sur je ne parle que du côté esthétique car je ne connais ni le pin Mugo ni la technique du Jin concrétement.

Ben faut quand même reconnaitre que cette mise en forme est assez particulière et donc sujet à polémique.
Je sais que les bonsaï n'ont qu'une seule face,mais je trouve dommage qu'on ne puisse les voir que d'un coté, ah ! Ces artistes

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 22:01:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Avec du retard, je l'ai! ainsi que l'abonnement Sa paye d'aller à St jean d'angely! Je n'ai fait que survoler les 2 premiers numéros. (très occuper ce week end, avec Walter Pall notemment )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 22:27:50   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Mon bon Cracrahoc, cool, cool.........
Tu as le temps . le 21 c'est pour le 10 mai......
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 14:51:44   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

c'est vrai que concernant l'article sur S.Liporace dans BE ( que je n'ai malheureusement pas lu parce que je ne suis pas abonné mais je tente de le faire par le cdi du lycée!) les réaction sont à peu près les même sur edg ou artbonsaï! sinon c'est cool de voir les photos de st jean d'angely, car on peut enfin mettre des visage sur les noms de certains forumeurs! ;-)

--------------------
Maxime
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 23:29:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'article de la transformation par S.Liporace, comme écrit dans l'encart final, il reste de la culture pour que l'arbre exprime tout son potentiel.

Je trouve l'article très intéressant, car plier des branches de se diamètre n'est pas forcément imaginable quand on a peu d'expérience!
Et là, on s'aperçoit que l'on peut presque faire un remodelage avec chagement d'orientation radical, y compris sur des sujets âgés. Il suffit ( ) juste de bien connaitre les réactions de l'arbre.

L'arbre est plus dynamique, bien que non fini. Il faudra le revoir dans 5-6 ans. Il sera probablement remarquable.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 05:23:47   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ma foi les gouts et les couleurs .................

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 15:55:14   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

youpiiiii! c'est cool mon lycée c'est abonné, j'ai enfin pu découvrir BE et pas déçu pour l'instant sauf que je trouve qu'il y a peu ou sinon pas du tout de bonsai d'interieur! et puis j'ai pu lire le 19 et le 20 en même temps! quand à l'arbre de lipo, quand je le voie tout plié je me dis pauvre arbre !

--------------------
Maxime
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 16:42:16   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

Max a écrit :

youpiiiii! c'est cool mon lycée c'est abonné, j'ai enfin pu découvrir BE

comme quoi la persévérance paye parfois ! c'est cool

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 20:53:02   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

en fait c'est en voyant un poster de bonsaï accroché derrière la porte du cdi qui m'a fait tilt, je me suis approché et là! j'ai vu le calendrier du BE 19 et donc ben je l'ai ai lu après. ah comme la vie est belle! vivement le n°21!

--------------------
Maxime
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsaï Europe N°20Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum