Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsaï Europe N°22

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 17:20:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,

Ben moi c'est c'est le dernier BE que j'ai reçu aujourd'hui,je l'ai déjà dévoré
Ben il est très sympa ce numéro
D'entrée page 3 une vielle connaissance je crois,un pin noir apartenant à Mr Kohlepp que je crois reconnaitre ,si je ne me trompe pas cet arbre était dans son livre (la beauté des bonsaï avec des arbres de nos forêts ) P99 et 100 ,on peut penser que 10 ou 12 ans se sont passés depuis la photo du livre,ben il a bien changé,enfin,sauf si je me trompe
Sinon,j'ai bien apprécié les galeries: Gatu-ten,mistral et Arco que de beaux arbres
L'article sur le yamadori de Mugo,l'arbre présenté à la fin est à tomber par terre,je suis jaloux
Dans le même registre ( la jalousie ) le jardin de Mr Kohlhepp .Il est d'ailleurs sympa de voir ce qu'il a fait avec de jeunes plants.
Evidemment,ce n'est pas tout,mais voilà ce que j'ai le plus aimé.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 18:43:41   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

ben tu as de la chance... pas encore reçu

--------------------
passion bonsai
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 19:43:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Bien vu Patrick, effectivement, c'est le même arbre avec quelques années de plus. Conclusion : avec des plants de pépinières, on peut faire de superbe bonsai en choisissant bien le plant de départ...

Pour BE : toujours aussi génial...

Une idée pour Michel : il faudrait nous sortir un numéro spécial jardin à bonsai. Entre ceux de Notter, Kohlepp... il y a de quoi rêver.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 19:50:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Lusso a écrit :

Bien vu Patrick, effectivement, c'est le même arbre avec quelques années de plus. Conclusion : avec des plants de pépinières, on peut faire de superbe bonsai en choisissant bien le plant de départ....

C'est certain et ce pin n'est pas une exeption

Lusso a écrit :

Pour BE : toujours aussi génial....

Je suis d'accord pour moi ça reste la revue n° 1,mais les autres s'accrochent,de l'émulation ?

Lusso a écrit :

Une idée pour Michel : il faudrait nous sortir un numéro spécial jardin à bonsai. Entre ceux de Notter, Kohlepp... il y a de quoi rêver.

D'accord,mais en hors série alors

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 20:45:48   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

bien sur en hors série ----> "numero spécial" dixit lusso. ;-)
en tous cas pour moi je ne pourrai le lire qu'à la rentrée avec celui de septembre. et oui je l'ai que au lycée! à les vacances!

--------------------
Maxime
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 23:36:57   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je viens de le recevoir, mais je rentre juste donc je ne l'ai pas encore lu.

serait-il possible d'avoir la photo de ce fameux pin à ces débuts ? (droits d'auteur ?) merci

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 02:49:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Reçu ce jours (euuhh, hier... vue l'heure )

Dévoré, pas tout lu dans le détail, quelques fautes de frappes

Ce numéro m'a plus accroché dans sa globalité que les autres, qui restent très bien "quand même" !

L'idée d'un numéro "spécial" ou "hors série" dédié aux jardins, vi... mais avec aussi la partie "pratique" , style truc et astuce pour bien présenter, ou pour éviter l'envahissment de l'espace bonsaï par les mauvaises herbes, ou aussi la récupératon de l'eau d'arrosage (et de l'eau de pluie) si quelqu'un l'a fait (j'ai penser à quelques systèmes, mais la mise en application ne sera possible pour ma part que dans 2-3 ans, minimum...) En gros, l'esthétisme et les "dessous" de tel jardins...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 19:02:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

A B.E ils ont même trouvé un homme avec le bonsaï dans peau au sens propre du terme :D,aller un indice,P 53

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 07:12:22   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

patrick a écrit :

A B.E ils ont même trouvé un homme avec le bonsaï dans peau au sens propre du terme :D,aller un indice,P 53

haaa la passion quand tu nous gagne...

--------------------
passion bonsai
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 15:17:18   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

épatant ce que fait cette petite Ivanna du haut de ses 8/10 ans

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 18:51:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

petitmotpourmoi a écrit :

et vous vous abonnez où ?
en ligne ou c'est vendu en kiosque ?

Il n'est pas vendu en kiosque et tu peux t'abonner là:
http://www.edgbonsai-fr.com/boneurope/abo2005.htm

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsaï Europe N°22Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum