Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsaï Europe N°23

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:49:40   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai pas de bol!...toujours rien...même en anglo-français...même en lapon...toujours rien...rien...(soupir de desespoir!)

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Watashi
Mugei mumei no jutsu
Membre
Watashi
151 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 17:29:23   Voir le profil de Watashi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Watashi   

Wulfram, je t'enverrais bien mon exemplaire anglo-français, mais lorsque la revue sera lue par des millions de bonsaïkas, ce sera un collector ...
Plus sérieusement, tu peux peut-être contacter Jean-Luc Rouxel à partir du site EDG, pour lui faire part de tes malheurs.

--------------------
Watashi (France, Ain - Est de Lyon, USDA 8)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 17:52:43   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Watashi a écrit :

Wulfram, je t'enverrais bien mon exemplaire anglo-français, mais lorsque la revue sera lue par des millions de bonsaïkas, ce sera un collector ...
Plus sérieusement, tu peux peut-être contacter Jean-Luc Rouxel à partir du site EDG, pour lui faire part de tes malheurs.

C'est la meilleur démarche.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 21:28:21   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Merci les gars!

--------------------

Guillaume
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:39:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Contacte directement Michel Sacal en privé sur le forum EDG ( ou même ici ) car Jean Luc n'est pas souvent présent.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:51:34   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Le message à Jean-luc est fait. Je vais compléter par une une supplique à Michel

--------------------

Guillaume
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:52:00   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

wulfram a écrit :

Le message à Jean-luc est fait. Je vais compléter par une une supplique à Michel

C'est plus prudent

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 13:01:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
alors moi,je l'ai bien reçu et il est bien en français,je ne l'ai pas encore lu entierement,mais je ne suis pas emballé par tout,par exemple l'article sur le yamadori de mélèze n'apporte pas grand chose à mon avis,l'histoire de Bryan Albright,pareil,bien sympatique mais après ?
Par contre j'applaudis le format des photo en fin de revue,enfin on a dans une revue des photo permettant d'apprécier les arbres à la place du format vignette habituel.
Voilà pour le moment,je continue la lecture

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 22:23:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

j'aime bien l'article sur le mélèze, pour le coté "esprit du yamadori" et les efforts à faire, mais il manque de descritpion technique.

Pour l'article sur le potier, pas assez de ses oeuvres exposées.

Ceci est MON avis.

C'est quand même le meilleur numéro de l'année.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 22:48:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

cracrahoc a écrit :

Ceci est MON avis.

C'est quand même le meilleur numéro de l'année.

Ouais,ben je le partage pas

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 13:08:41   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

wulfram ,
si tu descends dans le 77 ce weed-end, un t'cho détour par chez moi et je te le prèterai

comme je suis bien moins expérimenté que toi Patrick, donc mon exigent, je reste trés satisfait de bout en bout de cette revue, mais je lis cracrahoc qui lui aussi dit qu'il manque un peu de technique donc ... je m'en remets à vous

par contre je suis d'accord à propos de l'article sur M. Albright, quelleques photos suplémentaires de ses créations n'auraient pas étées superflues

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 13:27:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Sans parler d'expérience,perso ce que j'attend principalement d'une revue bonsaï c'est d'apprendre,or là jusque là j'ai pas appris grand chose niveau technique.
Après,j'aurais préféré un article sur les pots que sur le potier.
Je ne remet aucunement la valeur de la revue en cause,mais je trouve ce numéro moins intéréssant que les autres, pour moi qui suis abonné depuis le premier numéro en français, c'est le plus mauvais numéro depuis le début,je n'envisage pas une seconde de ne pas renouveler mon abonnement l'an prochain,mais quand je suis satisfais,je le dis,quand ce n'est pas le cas,c'est pareil.
Toutefois faut encore que je lise les autres articles,la moyenne va sans doute remonter

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 14:06:21   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

si tu descends dans le 77 ce weed-end...

Merci, mais le big boss s'occupe de mon cas, j'aurais le mien d'ici peu (je croise les doigts!).
De plus, ce week-end, je vais à Chateau-Thierry.

--------------------

Guillaume
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 17:35:34   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

wulfram a écrit : Merci, mais le big boss s'occupe de mon cas, j'aurais le mien d'ici peu (je croise les doigts!).

en tout cas c'est avec plaisir que je l'aurais fait, sincèrement

Patrick a écrit : Sans parler d'expérience,perso ce que j'attend principalement d'une revue bonsaï c'est d'apprendre,or là jusque là j'ai pas appris grand chose niveau technique.

ne soit pas modeste, avoir les arbres que tu as et prélevés par toi pour la grande majorité,n'est pas dû à tout le monde et te situe à un niveau qui te permet de te montrer critique ( pas dans le sens péjoratif biensur!), tu n'es plus au stade d'essayer de tenir en vie des " bonsaï " de grandes surfaces, comme la majorité d'entre nous,
et donc à ton niveau, tu attends mieux que se qui est présenté ici,

ce qui peut choquer ( mais pas moi si non je ne te repondrais pas ), éventuellement, c'est ta façon de le dire, froid et sans détour : " c'est le plus mauvais numéro depuis le début,je n'envisage pas une seconde de ne pas renouveler mon abonnement l'an prochain,mais quand je suis satisfais,je le dis,quand ce n'est pas le cas,c'est pareil. " alors qu'on est pas mal à baver devant

à nous, débutants, ça nous permet d'ouvrir un peu plus grand les yeux et donc avancer. Je te dis donc merci, mais par contre il va falloir que je m'y replonge car ça ne m'a toujours pas sauter aux yeux

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 19:12:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

RIKI a écrit :

ne soit pas modeste, avoir les arbres que tu as et prélevés par toi pour la grande majorité,n'est pas dû à tout le monde et te situe à un niveau qui te permet de te montrer critique ( pas dans le sens péjoratif biensur!), tu n'es plus au stade d'essayer de tenir en vie des " bonsaï " de grandes surfaces, comme la majorité d'entre nous,
et donc à ton niveau, tu attends mieux que se qui est présenté ici,

Houlà,les chevilles,les chevilles !!!!!!!!!!!!!!
Une chose est pourtant certaine,c'est que j'ai énormément de choses à apprendre encore et c'est tant mieux.

RIKI a écrit :

ce qui peut choquer ( mais pas moi si non je ne te repondrais pas ), éventuellement, c'est ta façon de le dire, froid et sans détour : " c'est le plus mauvais numéro depuis le début,je n'envisage pas une seconde de ne pas renouveler mon abonnement l'an prochain,mais quand je suis satisfais,je le dis,quand ce n'est pas le cas,c'est pareil. " alors qu'on est pas mal à baver devant

Je comprend ce que tu veux dire,j'aurais dû dire que c'était le moins bon,ce serait mieux passé
Si on lit les précédentes critiques que j'ai pu faire sur cette revue,je pense que l'on doit n'y trouver que des éloges,mais là j'ai pas aimé ( enfin la partie que j'ai lu ) je trouve normal de le dire aussi.
Il est je pense assez normal que nous n'attendions pas les mêmes choses d'une revue,certains y trouvent de la poésie,moi j'ai la chance de vivre pas trop loin des montagnes et de pouvoir y trouver ma poésie,je suis donc un peu plus imperméable à celle des revues.
Mais je ne pense pas que ce soit forcément une question de niveau,mais de sensibilité ou de vécu,Monique par exemple qui en sait 100 fois plus que moi a bien apprécié ce numéro.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 19:38:17   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

wulfram a écrit :

Citation :

si tu descends dans le 77 ce weed-end...

Merci, mais le big boss s'occupe de mon cas, j'aurais le mien d'ici peu (je croise les doigts!).

Haha en champagne près de condée en brie ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 00:29:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le début est effectivement le moins intéressant, mais bien compléter par la suite.

Et, n'étant pas abonné depuis le début, mais seulement depuis st Jean d'angély, peu de recul sur la revue.
La revue qui m'a le plus convenu étati "bonsaï Création" .Je relis les numéro en ma posséssion régulièrement et je trouve toujours la majorité des articles d'actualité, malgré les progrès réaliser en France.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:49:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

cracrahoc a écrit :

La revue qui m'a le plus convenu étati "bonsaï Création" .Je relis les numéro en ma posséssion régulièrement et je trouve toujours la majorité des articles d'actualité, malgré les progrès réaliser en France.

C'est vrai que cette revue était super

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 23:11:56   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Mulan a écrit :

en champagne près de condée en brie

C'est-à-dire celui du sud de L'Aisne. Enfin, normalement, mais un contre-temps nous oblige à rester à la maison!

--------------------

Guillaume
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 20:01:13   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Patrick, je ne te parle plus (T'a s qu'à lire FB.... )

Wulfram, tu l'as reçue ? je t'en ai envoyé un second numéro.

Et les franco-anglais ? pas plus ? Juste une vingtaine de victimes qui ont un collector qui va valoir de l'or dans quelques années.....

Conclusion : que c'est dur de faire une revue......
Je note toutes vos critiques. Je transmets au staff des éditeurs, dont je fais partie, mais n'ai que 25% des voix... Néanmoins il ya une prise de conscience lente mais réelle. Les changements mettent toujours du temps à venir , car , en gros , les 4-5 prochains numéros sont plus ou moins planifiés. Un autre problème est la faiblesse des dons en écriture des artistes. Ils ne savent pas expliquer leurs travaux et se contentent de les montrer. N'est pas Jeker qui veut, hélas.

Bonsai Création c'était la traduction (à peu près) de Kindai Bonsai. Très bon, donc. Idem à Bonsaitoday actuellement.

Ah, au fait je te parle toujours Patrick (tu te réabonnes ...)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 20:37:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Michel Sacal a écrit :

Ah, au fait je te parle toujours Patrick (tu te réabonnes ...)

Mais que oui que je vais me réabonner,ta revue reste une référence pour moi,pas évident d'être toujours au top

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 22:26:20   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

pas évident d'être toujours au top

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 22:44:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Oui, je l'ai bien reçu, mais j'attendais demain pour t'envoyer un courrier avec la même messagerie pour plus de clarté. Merci beaucoup Michel!
J'ai pu le commencer pour pouvoir me joindre rapidement à ce comité de lecture.

Juste un truc, pour l'instant, que pensez-vous de l'article sur la super fertilisation?
Vous enlever les boules d'engrais, vous, au bout d'un certain temps?

J'ai bien aimé la démo d'Hotsumi Terakawa, car l'arbre est tout simple et présente beaucoup de caractères communs avec bon nombre d'arbres en notre possession!
Par contre, malgré de nombreux reportages et de nombreuses photos, numéro après numéro, je suis ne toujours pas converti aux méga yamadori, aux gros arbres auxquels il faut s'attaquer à douze pour pouvoir les travailler, et à l'omniprésence de jins.
Voilà.

--------------------

Guillaume
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 23:21:48   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

La super fertilisation est un article à manier avec précaution...
On a démontré qu'une fertilisation douce mais soutenue était préférable...

Perso je n'enlève pas les boulettes, mais je griffe souvent mes substrats, ce qui revient au même, car j'enlève les saletés en surface...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsaï Europe N°23Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum