Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsai Europe n°26

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:54:05   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le numéro 26 vient de paraître...et à la page 97, on y parle d'Art Bonsaï.

Félicitations pour le bon travail que vous faites.

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 01:16:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Merci

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 10:38:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

monique a écrit :

Le numéro 26 vient de paraître...et à la page 97, on y parle d'Art Bonsaï.

Félicitations pour le bon travail que vous faites.

Merci Monique,mais c'est pas du travail,mais que du bonheur

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 23:11:39   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il parle aussi d'un site tentaculaire... n'est-ce pas Monique?

On y retrouve la trilogie...

EDG, Des bonsaï pour réver, Artbonsai...

Sinon, que pensez vous de ce numéro?

Après un premier survol (reçu ce jour), je l'ai trouver en progrès.

Plus complet, mieux expliqué.

J'ai apprécié l'article sur l'aubépine, avec des info pratiques utiles... mais je ne suis pas objectif. Je vais binetôt prélever une aubépine...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:08:37   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

j'ai beaucoup aimé ce numéro, je le trouve plus complet que le précédent par exemple.

ici les articles font chacun 4 voire même 6 pages, avec tout pleins de photos

je précise que j'aime aussi le numéro précédent même si pour le moment les sujets m'ont moins interpellés ( mais reposez moi la question dans un an et je vous dirais peut être l'inverse )

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 20:17:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est, pour le moment, un de mes numéro préféré.. depuis 1 an.
Plus complet dans les info, plus technique.

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 20:23:23   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

je suis bien d'accord avec toi (on a les même numéros puisque je suis abonnées depuis janvier 2005 )

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 20:37:39   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

J'ai adoré la présentation du travail sur le forsythia. Ca va vraiment dans le sens que j'essaye de développer depuis toujours. Jouir de l'instant, de ce qu'il peut apporter de meilleur et de changeant.

Les arbres à fleurs et les feuillus sont ceux qui font vibrer les saisons et j'ai toujours trouvé dommage qu'ils soient oubliés.

A première vue, ils sont en train de retrouver une place digne de ce nom.

Les derniers numéros, j'avais apprécié de voir Liporace travailler un shohin. (je te dis pas ce que j'ai pris la première fois que j'ai parlé de shohin sur un forum)

Et aussi j'avais apprécié un article sur les kusamono. (toujours pour la même raison)

C'est une belle revue bien présentée, elle est venue agréablement remplacer mon bonsaï To day qui devenait trop américanisé.

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:28:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si B.E. continu dans cette voie, je pense (j'espère) qu'ils arriverons au niveau de "Bonsaï Création", trop vite disparue...

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 23:42:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
je termine tout juste la lecture et honnètement je suis super emballé !
Des galeries avec des arbres magnifiques,des articles super complets et de tous niveaux,franchement je regrette pas mon abonnement !
C'est peut mon numéro préféré depuis le tout début

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 14:55:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Rien que pour les galeries ça vaut le coup d'oeil et des articles épatants, très clairs, très explicites ....et fichtrement bien traduits en bon françois comme il se doit, de très belles photos pour le plaisir des yeux.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 16:49:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

ginkgo a écrit :

Rien que pour les galeries ça vaut le coup d'oeil .

Oui en effet,ces arbres sont fantastiques,rien que de les observer on apprend.
C'est comme dans les catalogues de la kokufu par exemple,on y trouve des sources d'inspiration,après il faut faire un mélange avec ceux qu'on peut observer dans la nature.
D'ailleurs,une parenthèse même dans ces bonsaï "top class"rares sont ceux qui respectent à la lettre les règles de l'esthétique,comme quoi même les japonais savent passer outre

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsai Europe n°26Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum