Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

bonsai europe n°27

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 19:53:38   Voir le profil de alex17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex17   

savez quand le nouveau bonsai europe n°27 parait
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:10:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
je pense qu'il ne paraitra qu'en juin,de toutes façons,tu le recevras à la maison
Par contre,j'ai trouvé le dernier France bonsaï en kiosque aujourd'hui.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 08:21:00   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

patrick a écrit :

Bonsoir,
je pense qu'il ne paraitra qu'en juin,de toutes façons,tu le recevras à la maison
Par contre,j'ai trouvé le dernier France bonsaï en kiosque aujourd'hui.

salut, logiquement et d'apres mes calcules tres scientifiques,il devrais sortir en mai , a moins qu'il ai du retard....je v allé sur leur site pour voir

--------------------
passion bonsai
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 11:07:32   Voir le profil de Haryon (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut voila ce que j'ai trouvé sur le site de bonsai europe:

Planning des publications
Édition Date publication :
1 / 2006 Janvier Février (Nº 25) 21 Janvier 2006
2 / 2006 Mars Avril (Nº 26) 18 Mars 2006
3 / 2006 Mai Juin (Nº 27) 20 Mai 2006
4 / 2006 Juillet Août (Nº 28) 15 Juillet 2006
5 / 2006 Septembre Octobre (Nº 29) 16 Septembre 2006
6 / 2006 Novembre Décembre (Nº 30) 18 Novembre 2006

donc patience jusqu'au 20 mai

--------------------
passion bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:26:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bon ben,j'ai rien alors

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:19:35   Voir le profil de alex17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex17   

BON MERCI
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:50:13   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

recu , mais pas encore lu

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 23:07:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Ralala!Je viens de me rendre compte que moi aussi
Ca va être dur de dormir maintenant

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 16:23:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Au niveau des galeries, j'en ai pris plein la g....

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 02:26:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Reçu aussi et j'ai commencé hier de le lire.

L'article sur les "dolomites" me gène. La personne parle d'un prélèvement "périlleux" et d'un arbre avec un beau racinaire... endommagé lors de la descente de l'arbre.
Elle s'ne sert ensuite pour un tanuki.
Ce qui me perturbe : le "manque" de préparation, d'après lecture. Faire du rappel pour prélever un arbre et ne pas prévoir d'emballer les racines pour la descente...

Dommage pour l'arbre qui avait survécu jusque là...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:46:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

C'est marrant,mais je me suis fais la même reflexion,pour moi ce type de comportement est navrant,c'est pas un bel exemple.
De plus faire un tanuki avec un bois de pin et un plant de junipérus,ça me passe pas

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 18:13:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Après vos réfléxions, j'ai fonçé lire l'article...et je suis d'accord avec vous.
On répète partout qu'un prélèvement se prépare, qu'il faut prendre des précautions, etc. Et là, on a un gars qui grimpe tout seul (bonjour la sécurité!) et qui, si j'ai bien compris, arrache à pleine main l'arbre de la parois.
L'exemple est, je trouve, un peu déplorable.
En plus, l'arbre ne survit pas...sans commentaire.
Je ne connais pas la législation italienne, mais est-il possible de se servir comme cela en Italie?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 22:47:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Je ne crois pas non,il me semble que c'est pareil qu'ici.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:18:55   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je n'ai pas non plus adhéré au sujet sur le prélèvement ou l'anaconda

aujourd'hui, je dirai trop de pin mais surtout trop de bois mort
autant en démo c'est impressionant de les voir peller l'arbre autant le rendu ne me satisfait pas. peut etre suis je trop novice pour l'apprécier ou peut etre ne changerai-je pas d'avis

je le garde précieusement, peut etre que d'ici peu je l'apprécierai

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 16:24:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Me suis demandé si le mec avait pas fait une scuplture en platre avant de lire l'article. C'est franchement blanc...trop blanc.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 20:44:01   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

il faut de tout pour faire le monde. Au Japon le standard du bois mort, c'est le blanc éclatant. Ils aiment ça. Et les Italiens sont très très japonisants.
Je trouve que le bois mort gris naturel est beaucoup plus beau.
Voici un de mes vieux oliviers; son boismort est à droite, en harmonie avec la veine vivante à gauche

Quant à l'anaconda sans commentaire.
Je préfère que ce soit cet italien (bon artiste et bon bonsailliste et homme charmant au demeurant) qui passe pour un... que vous ou moi. On est bien d'accord !

Message édité le 02-06-2006 à 20:52:24 par Michel Sacal
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:43:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

C'est effectivement une particularité (le bois mort blanc ) que j'ai remarqué chez Liporace,mais je n'adhère pas du tout,en fait quand on a vu comme moi de véritables bois morts,comme on en trouve en haute montagne,ces bois morts blaffards semblent bien artificiels.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 00:00:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je ne juge pas l'homme sur ce seul article, juste l'article et ce qu'il en ressort!

Je précise...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:49:18   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Salvatore est un très très grand artiste
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:47:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Attention Michel,je n'ai jamais dis le contraire,je ne remet en aucun cas son talent en cause,c'est juste ce bois mort blanc qui ne passe pas chez moi,c'est une question de goûts de pense.
Pour le reste parmis les grandes figures du bonsaï,chacun préférer un tel à un autre .

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:53:31   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Tu sais Salvatore je le charie toujours avec ses genévriers ou taxus patriotiques, rouge-blanc-verts....
Moi mes artistes préférés sont français.
Alain Arnaud et François Jeker...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:18:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Ah ! je n'ai malheuresement pas eu l'occasion de les voir à l'oeuvre,mais au vu des articles qu'il ont pondu ou de leurs arbres,je pense que ce sont effectivement des grands

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pascal67
Membre
12 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:48:20   Voir le profil de pascal67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascal67   

Dans le dernier Bonsai Europe, la forêt de Charme de M. Jecker est vraiment splendide

quand on voit l'évolution et la remise en question qui est a l'origine de ce travail ça laisse rêveur, j'espère avoir un jour un arbre de cette beauté...
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 13:12:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'aime bien aussi l'approche de Thierry Font sur le bois mort.

Y'a un de ses articles dans le dernier France Bonsaï N°54. Ce qui remet la Dremel, disques et fraises au placard.

Par contre le sablage je veux bien mais comment t'esceke ça marche? Mystère et boules de gomme. Comme d'hab. chez F.B. photos en gros plan sur des outils que tout le monde connait (grosses pinces et ciseaux à bois) mais rien sur le système de sablage.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 13:14:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

P.S. l'olivier de Michel est magnifique....je m'en inspirerai pour mon ch'tit olivier avec un shari à travailler...heu frnchement pas comparable à ce très bel arbre hélas!!!

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  bonsai europe n°27Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum