Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

bonsai europe n°27

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:32:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

ginkgo a écrit :

Y'a un de ses articles dans le dernier France Bonsaï N°54. Ce qui remet la Dremel, disques et fraises au placard.

Par contre le sablage je veux bien mais comment t'esceke ça marche? Mystère et boules de gomme. Comme d'hab. chez F.B. photos en gros plan sur des outils que tout le monde connait (grosses pinces et ciseaux à bois) mais rien sur le système de sablage.

Bonjour,
je ne suis pas trop d'accord,on peut faire du bon boulot et pas traumatisant pour l'arbre avec des outils electriques.
Inversement tapper au maillet sur des ciseaux a bois comme j'ai pu voir faire Thierry justement avec tout l'arbre qui branle n'est pas forcement genial non plus,d'ailleurs l'arbre est mort peu apres.
Quand au sablage,les grains de sable degradent les tissus vivant,qui sont les plus tendres et polissent et mettent a nu le bois "mort"c'est un vieillissement accelere,mais au sec .
Bref.pour moi,la methode "artisanale"n'est pas forcement superieure a la moderne

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 00:16:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

pascal67 a écrit :

Dans le dernier Bonsai Europe, la forêt de Charme de M. Jecker est vraiment splendide

quand on voit l'évolution et la remise en question qui est a l'origine de ce travail ça laisse rêveur, j'espère avoir un jour un arbre de cette beauté...

Elle est visible ici : http://pgaut.club.fr/expos/Thann2003/Than2003p01.htm

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 01:21:43   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

pour les bois morts, je suis l'avis de patrick, je pense qu'il est préférable de laisser la nature faire son travail....en montagne, les bois morts sont le résultat de la patine du temps.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  bonsai europe n°27Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum