Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Bonsaï Focus est arrivé!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 09:57:10   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est la rentré et chouette, bonsaï focus est arrivé!

De quoi faire patienter dans le métro!

Ce que j'aime dans cette revue, comme dans B-E auparavant, c'est les démos sur des arbres de petites tailles et simples qui sont certainement les plus nombreux dans nos collections. Même lorsque l'espèce est exotique, on peut en tirer des enseignements!

Les galeries, c'est toujours aussi miam!

Belles visites chez Simon Temblett (sélection de très beaux arbres, d'un naturel à couper le souffle!) et au Adachi Museum.

Pour ceux qui sont aller à Versailles, le chêne liège travaillé par Salvatore Liporace et Olivier Barreau.
Olivier Barreau que l'on retrouve plus loin comme auteur d'un très bon article sur le yamadori!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 22:48:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
reçu tout à l'heure et pas encore feuilleté, je reviens plus tard

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 08:25:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

P.20, dans la galerie, si on regarde bien, on se rend compte que le pot du satsuki d'Okutsu Kenji est bancale!

Toujours dans les petits détails: dans l'article sur le yamadori d'Olivier Barreau, il y a un brin d'herbe juste entre l'objectif et ce que veut nous montrer O.B.

Autre truc rigolo: dans la visite de la collection de Serge Clemence, en deuxième page, on nous montre un plan large pour voir les arbres en situation. En sous titre "Serge dans son jardin"...il doit être bien caché!

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 08:31:24   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour revenir à l'article d'O.B., je regrette qu'il n'ai pas préciser deux chose: au moment où il retaille la motte, il ne dit pas dans quelle proportion il la réduit et il n'explique pas, même si on s'en doute, pourquoi il serait fortement préjudiciable si la motte venait à se fendre.

C'est mon avis personnel, bien sûr!

En tout cas, il est très éclairant sur la quantité de moyens et la longue et précise préparation d'un prélèvement. Cela montre clairement que ce n'est pas une opération anodine!

--------------------

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 13:08:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
la motte se retaille dès la sortie du trou,c'est juste une question de poids pour le transport.
Elle se retaille encore à la mise en pot,tranquillement à la maison.
Les proportions,jusqu'a trouver des radicelles.

Quand au fait que la motte se fende,le danger ?
En se fendant cela pourrait endommager les radicelles présentes dans la motte.

Moi ce qui m'a le plus fait halluciner,c'est l'engin motorisé pour sortir les arbres,ça sous entend des choses selon moi.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 16:13:57   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Qu'il a sont permis panzer?

--------------------

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 18:36:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Non ça encore,je m'en fout,mais vu le prix de ce genre d'appareil,il doit falloir en prélever des arbres pour rentabiliser.
On n'est pas dans une démarche d'amateur là.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 18:47:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon on peux le louer ou meme se le faire prêter non
sinon pour les coquilles, dans l'article sur le chêne liège travaillé par Salvatore Liporace et Olivier Barreau il y a une legende pas traduite, elle est en anglais P- 56 en haut à gauche
pour le reste j'ai pas tout lu

Edité le 13-09-2007 à 18:48:29 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 18:51:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

petit tiago a écrit :

bon on peux le louer ou meme se le faire prêter non

Non pas ici,j'étais déjà au courant de cette histoire de brouette,continuons comme ça,le jour où on n'obtiendra plus d'autorisations,on saura pourquoi.

Désormais,on me pose la question systématiquement quand je demande l'autorisation de prélever un arbre : ce serait pas pour revendre,à tout hazard ?
Les informations circulent bien au delà de notre petit monde du bonsaï

Edité le 13-09-2007 à 19:18:59 par patrick

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 19:30:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon ok alors mais j'essaye toujours de voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide, certainnement trop utopiste ....

--------------------

(usda 10)

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 19:13:02   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir,

je ne connais cette revue ... ou peut-on la trouver ???

merci d'avance

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 19:24:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Seulement par abonnement:
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=69

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 19:44:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

une trés bonne revue, un conseil il existe un abonnement decouvetre, 3 numeros pour te faire une idée, l'essayer c'est l'adopter

Edité le 06-11-2007 à 19:44:52 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 16:12:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le N° 36 vient d'arriver avé le calendrier...moins chouette que le Pirelli pour afficher dans les vestiaires ou dans la cabine du camion mais de beaux arbres quand même.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Bonsaï Focus est arrivé!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum