Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

bonsai focus N°34

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 10:38:13   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

bonjour a tous, j'ai recu BF34 samedi matin, aussi je vous propose de partager vos sentiments sur ce numero. Je ne l'ai pas commencé mais je posterais pour les articles lu au fur et a mesure.

[police=Lucida Handwriting] Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles [/police]

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:18:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
ma fois il est assez complet , un peu comme d'hab
belles photos, de beaux articles, deux petits details qui tues genre sur l'analyse esthetique de f. Jeker (une partie pas traduit et un erreur sur une couleur sur l'analyse de la profondeur) .....
juste un peu deçu de ne pas voir de reportage sur la convention Esprit de Goshin à Versailles ....
pas encore tout lu mais pour moi y'a pas photo sur la qualité

Message édité le 10-07-2007 à 18:45:36 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:47:37   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Il y a en effet des problèmes sur les couleurs, ce qui n'est pas évident pour appréhender un sujet difficile pour des néophites comme nous.

En tout cas, je suis toujours content lorsqu'il y a des articles sur des espèces que j'ai ou que j'aimerais: ici par exemple le malus et l'acer.

J'ai bien aimé découvrir le casuarina et faire la connaissance de P. Warren.
J'ai aimé l'article sur la culture des feuillus, les galeries.
Malgré les "soucis" cités plus haut je suis content de l'article de François Jecker, car les sujets d'esthétique ne sont pas des sujets évidents pour des débutants et de les voir abordés par petite touche, je trouve ça très bien!

Il me reste à dévorer "Zen et Bonsaï" et la démo de Kenichi Abe.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 23:52:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Reçu et séché, suite à un incident domestique... une micro pluie très localisée d'origine inconnue... Les chats sont hors de causes.

Pas encore lu de façon très attentive, mais les articles semblent prometteurs.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 17:29:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je viens de relire l'article "pas à pas" (à partir de la page 14) et quelque chose m'a interpellé :
on nous parle de quercus suber mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un arbousier (arbutus unedo) ???? non c'est moi qui part en vrille ou y'a une faute ????

--------------------

(usda 10)

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 17:55:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Non,tu as raison,sans doute une erreur à la mise en page.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:09:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci pour la confirmation

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  bonsai focus N°34Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum