Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

bonsai focus N° 37

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 12:31:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
alors que pensez de ce numero ?
comme d'habitude de beaux articles, celui sur le saules a tombé par terre, sur les auto-greffe , quelques formation d'arbres pour tout niveau, ... et des photos bien sur d'arbres remarquables
de mon côté la meilleur revue disponible pour les francophones en ce moment, je conseille

Edité le 31-07-2008 à 09:44:55 par petitmotpourmoi

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 15:53:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'article sur le saule est tout bonnement génial, celui sur la formation d'un pin pas cher, tout aussi bien. A part l'article sur la formation d'un tanuki que je trouve très limite, l'ensemble est de très bonne qualité.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 18:49:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui le tanuki il faut oublier je pense

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 14:45:10   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Et les articles de formation pour débutants... c'est honnêtement fait mais l'auteur propose la même chose à chaque fois! Il en faut bien sûr pour tous les niveaux, mais il serait mieux qu'il y ait de la variation et du détail (un remportage détaillé p. ex. plutôt que la même formation pour tous les arbres).

Je suis aussi sceptique sur la remarque de l'auteur prétendant s'inspiré de l'arbuste adulte. Vu qu'il a proposé le même genre de formation depuis plusieurs n°, j'ai pluôt l'impression d'une mécanique.

Cela dit, cela peut être utile à d'autres et c'est une réserve mineure! Mais j'espère qu'il n'y aura pas ça à chaque fois...

Les articles de P Warren sont top! J'aimais déjà beaucoup ses reportages sur son expériences au Japon sur le site de la fédé anglaise.
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:16:16   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Allez, c'est dimanche,
j'aime bien enfoncer une porte ouverte le dimanche...

Une revue, tout comme un forum d'ailleurs, ne peut contenter tout le monde sur l'ensemble de son contenu.
Soit elle s'adresse aux uns, soit aux autres, soit à une majorité.
S'il n'y avait aucun article qui reprenne la base de la base, on dirait qu'elle est ellitiste et ne s'adresse qu'aux amateurs confirmés.
S'il n'y avait que celà, elle serait vite abandonnée par les autres.

Peut être parce que c'est pas mon job, mais je crois que ça doit être vachement compliqué de varier les articles avec ces impératifs là.
C'est d'ailleurs pour ça que nous sommes assez nombreux à être abonné à plusieurs magazines ou du moins les principaux.
Parce que chacun va trouver de l'intérêt à un article plutôt qu'un autre en fonction de son envie, sa compétence ou sa sensibilité.

Alors, c'est vrai qu'il vaut mieux effectivement dire : "jaime tel ou tel article" plutôt que de parler du n°37 de Bonsaï Focus.

Sinon, sur Bonsaï Focus d'une manière générale, et quelle que soit la teneur des articles, j'y trouve une qualité photo et rédactionnelle à nulle autre pareille. Une diversité qui me convient. Des articles de qualité. Des portraits de gens passionnés et passionnants. Une galerie d'arbres remarquable. Et surtout des horizons bien plus vastes. Et ça... ça me va !
Alors je peux bien faire l'impasse sur L'article qui me correspond un peu moins.
Et puis, d'ac, il y a bien plus de pub que quand c'était Bonsaï Europe mais bon... je m'en fous !

Parce que c'est dimanche ...

Edité le 20-01-2008 à 18:28:24 par tortueluth

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:44:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Voilou qui est dit et bien dit.

Du coup je m'en va chausser mes pantoufles, boire une bière et regarder la téloche, vu que c'est effectivement dimanche.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:01:50   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Tout pareil sauf que je vais surement moins me laisser aller après avoir englouti ma bière...

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 08:06:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

tortueluth a écrit :

Tout pareil sauf que je vais surement moins me laisser aller après avoir englouti ma bière...

Sans doute la très fameuse différence entre l'homo erectus et l'homo sapiens

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 08:31:32   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortueluth   

Ben vi... hic... oups...

--------------------
Antoine de Saint-Exupéy
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  bonsai focus N° 37Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum