Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pré bonsaï à identifier ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zenon
Membre
23 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 13:49:33   Voir le profil de Zenon (Offline)   Envoyer un message privé à Zenon   

oyé oyé jeunes (et vieux) gens,

1erement, voici un pré-bonsaï dont je ne connais pas l'espèce, donc si vous pouviez l'identifier.

De plus, il est préférable qu'il se trouve à l'extérieur (nancy) ou à l'interieur...

Et enfin je le rempote dans un pot de culture avec de l'akadama ou du terreau ou 50/50 ou ...

et deuxièmement, voici un bonsaï, que je qualifirais comme cobaye

j'ai l'impression qu'il ne va pas trop bien, j'ai ESSAYE de le rempoter il y a 6jours, dans du terreau + des billes d'argile expansées concassées lol, tout ca pour en arriver au fait que ce matin, en me rendant dans ma jardinerie préférée, ils avaient de l'akadama. OUI vous avez bien entendu, eux qu'il y a encore 2 semaines ne savaient pas ce que c'était.
J'en arrive donc à ma question, est-ce nécéssaire qu'il subisse un nouveau rempotage dans de l'akadam ...

Merci de vos réponse, conseils, astuces et tout ce qui s'en suit

bye

Moi bien sur
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 14:26:41   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour et Bienvenu

Pour le premier peut être un chamaeciparis un gros plan du feuillage aidera plus l'identif à confirmer par les pros.

Pour le deuxième je penche pour un sageretia au vu des jeunes pousses mais là encore la photo est prise de trop loin pour en être certaine.
pour lui le substrat que tu as mis est une bombe à retardement 100%adkama c'est parfait. il est super sensible au pourrissement racinaire, le terreau est une véritable éponge donc de grand risque que ça tourne mal assez vite.ne touche pas trop racines à moins que certaines ne soient suspectes.
ensuite il faudra lui trouver une place plus proche de la lumière là il commence à te faire des entres noeuds longs et de grandes feuilles signe qu'il n'a pas assez de lumière.
vers le mois de juin tu pourras le sortir mais attention pas de vent et une place ombrée, il n'aime ni le soleil ni les courants d'air qui le dessèche en un clein d'oeil et cela lui est souvent fatal.
bonne journée

Message édité le 01-04-2006 à 14:28:09 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Vero
Membre
57 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 17:28:24   Voir le profil de Vero (Offline)   Envoyer un message privé à Vero   

Pour le pré-bonsaï j'aurais dit un thuya..............

Véro
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 18:22:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

dans tous les cas, le premier doit être placé impérativement en extérieur....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Zenon
Membre
23 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:26:31   Voir le profil de Zenon (Offline)   Envoyer un message privé à Zenon   

donc pour le pré bonsaï je le met dans quoi ?? et pour le bonsaï (2) je le rerempote dans de l'akadama ???
Merci à vous
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 20:16:53   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ils doivent les deux être rempotés dans des substrats drainants du type akadama....le premier devra être placé dans un pot de culture.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
snake67
Membre
snake67
47 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 20:39:39   Voir le profil de snake67 (Offline)   Envoyer un message privé à snake67   

pour le 2eme je croit plutot que c'est un ligustrum et non un sageretia
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pré bonsaï à identifier ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum