Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

BONSAI INCONNU MOURANT !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
djidjadje
Membre
1 message posté
   Posté le 18-11-2016 à 10:43:46   Voir le profil de djidjadje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djidjadje   

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon bonsaï.

Je l'ai depuis un mois, le bois est devenu très sec et les feuilles deviennent jaunes, j'ai peur qu'il meure dans peu de temps.

Je ne connais pas la race, mais la vendeuse me l'a vendue comme une plante d'intérieur, que je devais conserver à l'ombre et que je devais arroser trois fois par semaine.
Comme il dépérit, je l'ai quand même mis au soleil en désespoir de cause... Il y aussi de la mousse sur le tronc :s !!
Je suis un peu désespéré, si quelqu'un sait de quelle sorte de bonsaï il s'agit et sait comment le sauver, je lui serai très reconnaissant!!!!

En tous cas merci de lire ce message, et toute remarques ou conseils me seraient très utiles! Merci encore, en attendant vos réponses!

(ci-dessous une photo de mon bonsaï

http://upload.alloforum.com/2715/UBIWP9F8

Edité le 18-11-2016 à 10:44:36 par djidjadje

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-11-2016 à 19:54:09   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il s'agit d'un orme de chine. Pour le moment, cesse l'arrosage, sans feuille l'arbre réduit considérablement sa "consommation " en eau par les racines. vaporise le régulièrement (2,3,4 fois par jour sans soucis). Je te conseil de le placer pas trop loin d'une fenêtre (moins d'un mètre) de manière à ce qu'il profite du soleil ( indispensable pour la photosynthèse ) Quand les premiers bourgeons réapparaîtront, tu le colleras à la fenêtre pour qu'il puisse faire sa photosynthèse. Ensuite, au printemps, mets le dehors pour de bon. Ben oui, c'est des conneries qu'elle t'a raconté la vendeuse, c'est un arbre d'extérieur !!!

L'orme de chine est un arbre généreux, qui pardonne beaucoup de chose (mais faut pas exagérer non plus). Fais des recherches sur le sujet via le moteur de recherche du forum, tu trouveras plein de choses utiles.

Amicalement,

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-11-2016 à 09:28:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il me parait logique qu'un orme, même de chine ,perde ses feuilles en cette saison surtout s'il était au paravent, contrairement à ce qu'à pu prétendre la vendeuse , était en extérieur !
donc pas de soucis, diminution des arrosages (c'est ton doigt sur le sol qui te dira s'il est encore humide ou pas) la meilleure place pour lui sera encore à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  BONSAI INCONNU MOURANT !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum