Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai d'interieur (en hiver)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:11:52   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

salut,

je recherche un bonsai pouvant passer l'hiver a l'interieur et l'été a l'exterieur. (et si possible supportant le plein soleil)
en gros un arbre qui peut sa passé d'hibernation

J'aimerai également connaitre la varieté de cet ACER

Note modo: si tu ne sais plus d'où vient cette photo, nous sommes obligés de la supprimer.

Message édité le 21-06-2006 à 16:14:30 par Night devil
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:27:11   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Le bonsai qui te faut un est Serissa .En hiver il doit etre dans une piece non chauffé mais il demande beaucoup de lumiere.En été tu peux le mettre dehors ( evite en plein soleil ).
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:31:32   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

le plus simple est un Ficus retusa, on en trouve partout, pardonne toutes les erreurs ( sauf les plus extrèmes). de septembre à mai garde le dedans devant une fenêtre bien lumineuse. à partir de mai jusqu'à septembre, il restera dehors au soleil. à condition qu'il soit dans un substrat adapté, il se portera comme un charme ( oups, comme un ficus! )

cet érable doit être un Acer palmatum je pense.

--------------------
Maxime
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:33:12   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela y ressemble, mais d'où provient cette photo?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:21:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

wulfram a écrit :

Cela y ressemble, mais d'où probvient cette photo?

wouep, il est strictement interdit de reproduire des photos sans autorisation de l'auteur...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 09:40:57   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

Poux a écrit :

En été tu peux le mettre dehors ( evite en plein soleil ).

je pense qu'au contraire le sérissa adore le soleil

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:24:07   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Si cet Acer t'appartient: Chapeau !

Le Sérissa supporte le plein soleil, mais a besoin d'un période de repos en piéce non chauffée mais lumineuse.
Alors comme Maxime je te conseille le Ficus. T'auras pas de soucis avec et il est infiniment moins capricieux que le Sérissa...

--------------------
Primum non nocere.
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:38:08   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

coolshark a écrit :

je pense qu'au contraire le sérissa adore le soleil

Bien sur qu'il aime le soleil mais il faut etre tres vigilant sur l'arrossage quand il est dans ce cas la.C'est pour si tu n'es pas la semaine ( travaille , etude ).Evite de le mettre en plein soleil , mi-ombre c est parfait
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:40:31   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Vous etes fou c'est pas mon arbre il est trop beau pr que ce soit le mien. je sais pu d'ou provient la photo je l'avait pris sur un site il y a quelques temps.
c'est un acer palmatum katsura ou kiyohime(ou un autre si je me trompe)?

donc il faudrait ^plus un ficus retusa qu'un serissa parce que déja la piece sera chauffé.

Message édité le 22-06-2006 à 11:46:44 par Night devil

--------------------
Thierry-88
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:40:07   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Si la piéce est chauffée alors ouais ==> Ficus.

--------------------
Primum non nocere.
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:00:58   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Moi aussi je dis ficus parce que crois moi le serissa ben il est (était dans mon cas) bien trop exigeant, compliqué, capricieux, désespérant...... mais beau c'est sûr et pi normalement il fleurit
Non non ficus!!!!

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:40:33   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

j'ai trouvé sur un site qu'il me fallait un arbre tropical et sur ce site il est dit que les arbres suivant sont tropicaux:

-Carmona ou Ehretia
-Eugenia
-Ficus retusa
-Murraya paniculata
-Podocarpus
-Portulacaria ou Crassula
-Syzigium
-Xanthoxyllum piperitum

qu'en pensez vous?

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:48:25   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

le ficus est parfait pour l'intérieur(tout comme la crassula), le podocarpus le vivra bien aussi mais il est plus difficile. ces espéces ont tout de meme besoin de sortir pour la belle saison.

Faux poivrier, carmona et murraya auront besoin d'une période de repos hivernale en serre froide (donc à éviter si tu es obligé de garder tes bonsais en intérieur chauffé l'hiver).

le syzigium je ne connais pas. Si tu cherches quelque chose sortant de l'ordinaire et qui supporte l'intérieur je te conseille le jaboticaba (ou jaboticabeira) un arbre d'origine brésilienne, rare en jardinerie mais disponible grace à internet.
Thierry-88
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:53:17   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

evan a écrit :

Moi aussi je dis ficus parce que crois moi le serissa ben il est (était dans mon cas) bien trop exigeant, compliqué, capricieux, désespérant...... mais beau c'est sûr et pi normalement il fleurit

Evan, tu devrai pas rester sur sur cette mauvaise expérience avec ton Sérissa ! Tu devrai retenter le coup, aprés tout tu sais où et comment ça a péché ! Il y a pas de raison que ça se reproduise.

--------------------
Primum non nocere.
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 19:25:12   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

Ficus!!!!!!
parfait pour l'intérieur!!!!

--------------------
Maxime
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 20:15:09   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Merci Thierry mais c'est vrai que j'ose pas à priori, ça m'embête d'autant + que c'était 1 cadeau de Noël.
Bon enfin j'ai encore le temps de cogiter puisque Noël est encore loin!!!

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 22:54:36   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui evan, il faut recommencer le serissa mérite toute ton attention et je suis sûre que cette fois tu sauras bien t'en occupper

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 08:42:38   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Oui vous avez peut être raison tous les 2, je vais réessayer je crois

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 11:18:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

-Carmona ou Ehretia: Extérieur beaux jours/ intérieur hiver (mais pas trop chaud, 19°C.
-Eugenia : ext beaux jours/ Intérieur pas en dessous de 10-12°C hiver
-Ficus retusa: Possible à l'intérieur tous le temps, mais peu recommandé. Aime le grand air au beaux jours.
-Murraya paniculata: Ne supporte pas les températures <15°C
-Podocarpus : hivernage entre 10°C et 16°C
-Portulacaria ou Crassula : Craint le froid!
-Syzigium
-Xanthoxyllum piperitum

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:45:12   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Pour le murraya, comme le dit aussi Wulfram, toutes les infos consultées concordent pour dire que c'est un tropical qui ne supporte pas les t° basses, même en serre froide ça serait trop frais.

J'ai aussi une question: pour le podo, si on n'a pas "10 - 16 °" assurés, est-ce qu'il vau mieux tenter le coup dehors avec des protections qui limiteront les dégats mais ne garantiront pas 10° mimin, ou est-ce qu'il vaut mieux le rentrer en intérieur avec des T° proches de 20° (disons 18-20°)? (je n'ouvre pas un nouveau post parce que cela me semble directement compris dans la question posée par celui-ci).
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai d'interieur (en hiver)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum