Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai en interieur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:17:50   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

je voudrais savoir s'il est possible de mettre un orme de chine en interieur en hiver sachant qu'il sera dans une piece ou il ne fera jamais moin de 18degres.
MERCI
olmo
à l impossible nul n'est tenu
Membre
57 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:21:39   Voir le profil de olmo (Offline)   Envoyer un message privé à olmo   

Hello,
tu pourrais, mais l'arbre s'épuiserait au bout de 3 ou 4 années, et mourrai ensuite.
Il faut qu'il s'acclimate dehors, et ensuite il fait très bien les saisons. Le mien reste dehors par - 10 degré, je protège le pot avec du plastique à bulle.
Si il devait faire vraiment plus froid, je le met dans un endroit non chauffé en attendant, mais tj à la lumière du dehors.

salut et bonne journée

olmo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:22:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est possible quelques années semble t il,mais pour du long terme,comme recherché dans notre passion,ça semble plus difficile.
En tout cas,au dessus de 18°,il ne pourra pas faire son repos hivernal.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:26:15   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

genial, merci pour vos réponses.
VincemanX
Membre
VincemanX
207 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 18:57:42   Voir le profil de VincemanX (Offline)   Envoyer un message privé à VincemanX   

j'ai fais cette douloureuse expérience cette année , apres avoir perdu toutes ses feuilles j'ai du le transpoter et il commence juste a reprendre du poil de la bete. Cette année je ne ferais plus cette erreur. il passera l hiver dehors
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai en interieurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum