Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsai d interieure

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
todd15
Membre
14 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 00:44:18   Voir le profil de todd15 (Offline)   Envoyer un message privé à todd15   

bonjour

voila jaimerais avoir un bonsai dans ma chambre mais j hesite :s
le soleile se leve juste en face de ma fenetre en ete
donc sur le coin droit en hiver ( et a 10h plus rien )

en ete je ne sais pas combien de temp il reste

mais est ce important?

ensuite la temperature n est pas reguliere dans ma chambre
j ai un radiateur electrique donc je chauffe que quand il faut

voila donc jaimerais un bonsai que je pourais garder toute lannee en interieure de preference un conifere ou un persistant

voila jespere que ca ira avec ca et merci pour tout
ps desoler jai pas fait de recherche mais je suis un peu crever et mal de tete qd tu nous tien
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 09:33:27   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut a toi je peut te dire de suite que pour un conifère dans ta chambre cest exclus qand a avoir un arbre toute l année dans ta piece je doute ou alors a quel risque je pense que la premiere base fondamentale a savoir cest que dans la nature il nexiste aucun arbre qui pousse a l interieur dune maison compend par cela quil y a l arbre tropical et sub tropical ce qui signifie que l arbre vie dehors a certaine temperature donc printemp et ete met ton bonsai dehors et seulement quand les temperatures redescende tu le met a l interieur sous certaine condition mais attend d autre reponse je peut me trompé a +

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 11:18:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
je suis d'accord avec jcs, sinon le ficus est un des rares a pouvoir vivre en intériur toute l'année
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2007 à 11:35:28   

+1 pour le ficus.
todd15
Membre
14 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 17:24:27   Voir le profil de todd15 (Offline)   Envoyer un message privé à todd15   

oui oui je comprend
mais en ete ma fenetre est toujours ouverte en ete

mais c est vrais qu il serait alors mieux autre part que la puisque plus de soleil a partir de ?? 10h 11h ?? je je pense

ou cela na pas grande importance?
car c est tout de meme asser eclairer malgre l absence de soleil

Edité le 24-11-2007 à 17:25:14 par todd15

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 17:31:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Du soleil jusqu'à 10, 11 heures, c'est trop peu pour un ficus. Il va manquer de soleil. Tu peux lui ajouter un néon horticole, 12 heures par jour (au minimum).
Et puis, même un ficus, qui est une plante costaud, survivra en intérieur en permanence.
Tout arbre est fait pour vivre un maximum dehors. Voilou.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2007 à 22:57:22   

le ficus a besoin de beaucoup de lumière.

Avant de te lancer dans un achat d' un ficus, regarde si tu peux lui offrir de bonnes conditions de culture.
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 09:17:25   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

une crassula
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 10:34:22   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

dans tous les cas, difficile de cultiver un arbre en intérieur, même un tropical dont les exigences en terme de luminosité et hygrométrie sont bien particuliéres...tentes le ficus ou le crassula comme indiqué précédemment...perso, je vois pas d'autres espéces

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 12:23:32   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Un schlefflera, un peu dur à trouver en bonsaï, mais qui s'acclimate bien a nos intérieurs.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:43:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

mecaya a écrit :

Un schlefflera, un peu dur à trouver en bonsaï, mais qui s'acclimate bien a nos intérieurs.

difficile à trouver en bonsai mais qui se bouture trés facilement

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
todd15
Membre
14 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 23:21:50   Voir le profil de todd15 (Offline)   Envoyer un message privé à todd15   

merci des reponse

jai trouver ces site pour les crassula ==> http://www.thebonsaigarden.com/bonsais.php?lang=EN&id=7
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docrass.html

je pense opter pour le crassula arborescens

merci pour tout
si jamais je trouve autre chose je viendrais lajouter
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 18:01:50   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il va vachement manquer de soleil, ton crassula. M'enfin bon. Un ptit néon lui serait pas de refus.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsai d interieureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum