Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

BONSAI jardins miniatures

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Viam
Goooooood Morning Viam
Membre
Viam
105 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 21:06:20   Voir le profil de Viam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Viam   

de Su Chin Ee
editions Hachette +/- 19 euros
Ca change aussi de l'ordinaire.
Livres consacré a la réalisations de jardins miniatures plantés de bonsais a réaliser dans la plus pure tradition orientale.
Plusieurs projets sont évoqués , la fabrication des décors , schema de plantation.
Un regal pour la vue avec toutes ses bonnes idées.
Une belle initiation a l'art du Penjing
Voila mon avis

Edité le 31-07-2008 à 10:15:41 par petitmotpourmoi

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 21:09:36   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je l'ai acheté sur les bords de mer pendant les vacances. Je l'ai dévoré : cela apporte un peu de fraicheur et permet d'envisager un avenir pour des plants sans bcp d'intérêt.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 13:43:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Je l'ai juste feuilleté en librairie, et il m'a semblé plein d'intérêt par son approche différente et didactique. Si je le retrouve... je l'achète

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 22:58:18   Voir le profil de artbonsai (Offline)   Répondre à ce message   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

cracrahoc a écrit :

Je l'ai juste feuilleté en librairie, et il m'a semblé plein d'intérêt par son approche différente et didactique. Si je le retrouve... je l'achète

Moi je l'ai trouvé, na-na-nèèè-reuh !

C'est vrai qu'il est bien. Je pense que je vais profiter de la saison froide pour mettre en place un paysage

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 01:00:32   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

cracrahoc a écrit :

artbonsai a écrit :

Moi je l'ai trouvé, na-na-nèèè-reuh !

C'est vrai qu'il est bien. Je pense que je vais profiter de la saison froide pour mettre en place un paysage

A plus,

Frédéric

Euh.... je l'ai acheté il y a quelques semaines??? quelques jours???

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 20:23:00   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir à tous,

j'ai également acheté ce bouquin aujourd'hui, mais quelqu'un a t'il essayé de construire une roche à l'aide d'un grillage et ciment comme indiqué dans le livre?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 23:55:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Pas encore... mais j'essaierai. Pas de suite, il me faut m'établir définitif avant... donc dans quelques années

--------------------
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 01:18:21   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

cracrahoc a écrit :

Pas encore... mais j'essaierai. Pas de suite, il me faut m'établir définitif avant... donc dans quelques années

bon je vais essayer de créer une armature en fer demain dans un premier temps, on verra la suite...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 12:52:03   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

quelqu'un a-t'il une photo de c'est jardins, je ne vois pas trop ce que c'est?

--------------------
Maxime
Viam
Goooooood Morning Viam
Membre
Viam
105 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 15:48:31   Voir le profil de Viam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Viam   

Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 12:38:17   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

a oui c'est en quelque sorte une maquette de la nature?!!! en tous cas c'est jolie

--------------------
Maxime
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 18:11:18   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

y a un bon sujet sur le site à monique également, sur la réalisation d'un pot en sintobois....

(je suis sur la fabrication d'un pot...affaire à suivre, enfin j'en reparle si ça ressemble à quelque chose!!!!!!)

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 16:46:46   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

j'ai l'intention de tenter la création de quelques penjings au printemps prochain et donc au passage tenter de créer les pots pour ces paysages...

un pot que je viens d'élaborer...c'est pas terminée, y a encore pas mal de boulot, notamment au niveau de la coloration de l'ensemble afin d'obtenir des couleurs plus naturelles, mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire soi même pour pas trop cher...le pot devrait recevoir des arbres plantés sur 2 niveaux. pour la fabrication, je me suis inspiré des conseils dans le bouquin, ainsi que l'article de smog sur le site à monique.

(photo prises aprés passage d'une couche de mastic à bois, ce qui explique l'aspect de l'ensemble...)

l'intérêt est de laisser libre cours à son imagination et créer des pots que l'on ne trouvera jamais dans le commerce.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 00:48:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Vivement que je puisse en faire un (ou plus...)!

--------------------
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 18:10:56   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christ   

j'en reviens à la création de pot ou plutôt d'une lauze, j'ai trouvé ce lien intéressant:

http://jeanhaudry.free.fr/Bricolage/Lauze.htm

je me demande si ce ne serait pas une bonne chose de remplacer le ciment par de la résine polyester...on va tester , affaire à suivre!

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  BONSAI jardins miniaturesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum