Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
james
Le mur est bas mais bouddha et sa l
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 20:31:54   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde des bonsais, je viens d'acheter un Bonsai LIGUSTRUM et j'aimerais savoir comment s'occuper de lui(arrosage, rempotage,)ce qu'il lui faut etc....
Ce serais gentil de me dépanner et me donner quelques notions sur cette espèce
Merci d'avance
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 05:58:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans un premier temps une petite fiche

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doctro.html

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
james
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 07:59:57   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

Merci mais quelle méthode utilisée pour l'arrosage, le réempoter dans quel mélange, quel engrais doit être utilisé et comment procède t-on à la taille(racines et branches)...?Merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 17:29:32   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Alors dans l'ordre.

L'arrosage:

Arrosage en pluie fine par le dessus jusqu'a ce que l'eau coule par les trous de drainage, ensuite tu recommences quand le substrat sèche en surface.

Rempotage:

Entre mars et avril, dans un substrat bien drainant type akadama ou pouzzolane, trouvable chez les pros du bonsai.

Engrais

De mars à octobre, boulette d'engrais organique tout les mois.

Taille des racines:

Lors du rempotage couper un tièrs des racines, prévoir le rempotage tout les deux an.

Taille des rameaux:

Rabattre à deux paires de feuilles un rameaux qui atteint une dixaine de paires..... une photo serais plus aiser pour te guider

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
james
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:25:19   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

Merci Mulan mais quelle est la fréquence d'arrosage(s'il y en a une bien sûr....), lors du rempotage faut il libérer complétement les racines et ne mettre que de l'akadama pur sans mélange(nature) dans le nouveau bac et s'il te plaît indique mois sur le site MAILLOT BONSAI quel est l'engrais à utiliser et comment l'appliquer.
Merci de ta patience....lol
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:45:21   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Bonjour,

j'ai un Ligustrum, qui a subit un transpotage dans de l'akadama pur, il a eu du mal au départ et ensuite il s'est mis à pousser d'un coup, avec l'akadama on contrôle mieux l'arrosage, quand le substrat est sec on arrose à nouveau. Le ligustrum lorsqu'il manque d'eau ses feuilles pendent, et puis il suffit de l'arooser (pas trop tard quand même) et il repart de plus belle.
J'ai écouté les conseils des pros et j'en suis très heureuse.

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
james
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 20:55:09   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

merci pour l'arrosage et pour le reste ?
...Et une dernière question puis-je employer de l'engrais universel liquide?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 22:13:16   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui diluer tout les 15 jours dans l'eau d'arrosage.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
james
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 22:30:48   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

Merci...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 01:35:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pas d'engrais si ton arbre semble en méforme.

Dans la rubrique "Articles" il existe un article sur l'arrosage... ainsi que d'autre articles indispensable à lire!

Ton troene: ou est-il? Dehors? en intérieur? Le substrat, à quoi ressemmble t-il?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 07:46:14   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

C'est vrai que je n'ai jamais utilisé d'engrais pour mon Ligustrum, juste un coup de bière quand il a fait le mou. Mais sinon rien et il s'en porte très bien.

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
james
Membre
james
8 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 16:10:52   Voir le profil de james (Offline)   Envoyer un message privé à james   

il est en intérieur
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 17:36:48   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas bien du tout, un arbre cela vit dehors

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 23:31:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je dirai même plus... c'est un arbre d'extérieur! Il résiste (d'après les premiers tests, les suivant cet hiver...) à 0°C pour les feuilles, -3°C pour les racines, avec une journée de gel. Donc, protéger en hiver, mais dehors quand même.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum