Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon bonsai ? Oui mais ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Arcordia
Membre
2 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 20:57:40   Voir le profil de Arcordia (Offline)   Envoyer un message privé à Arcordia   

J'ai acquerris un bonsai à cause d'une impulsion ^^ je trainais dans un magasin de bricolage et je l'ai acheté, je me suis documenté mais nul part n'était marqué le nom de l'espèce du bonsai ...

je vous joint deux photos :

et ses feuilles :

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 09:29:07   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut
difficile de dire les photos sont floues
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2007 à 09:36:27   

bienvenue Arcordia,

de quelle espèce qu'il soit, il a besoin de plus de lumière donc colles le à une fenêtre ou encore mieux mets le dehors
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 10:17:52   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Je pense que ton bonsai est un Orme de chine
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 10:33:38   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

je pencherais plus pour un ficus retusa
Envois un photos plus nette si tu peux

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 11:18:54   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

les feuilles sont trop petites pour un ficus. je penche aussi pour un ODC d'autant que l'aspect du tronc est trés caractéristique
Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 13:27:15   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Tout pareil!! Je dirais Orme de Chine!! Avec sa forme de "grande distribution"!!!!
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 14:14:47   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

et une belle cicatrice de ligature
Arcordia
Membre
2 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:52:18   Voir le profil de Arcordia (Offline)   Envoyer un message privé à Arcordia   

merci beaucoup
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 21:14:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question, feuilles opposées ou alternées ? si c'est opposées c'est un odc si c'est le deuxieme cas ce n'est pas un odc mais plutot un sageretia

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cecetouati
j ai faim! lol
Membre
cecetouati
32 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 21:28:13   Voir le profil de cecetouati (Offline)   Envoyer un message privé à cecetouati   

je ne sais pas ce que sait mais en tout cas il est magnifique prends en bien soin.lol ce n est pas a moi de dire ça je lutte pour mon bonsai.lol
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 09:58:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

ton arbre est un orme de chine, places le en extérieur et envisages de transpoter si le substrat n'est pas assez drainant...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:08:15   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

Pour moi j'ai pas l'impression de voir un orme de chine, je ne vois pas de petite dent, et les feuilles m'ont tous l'air legerement brillante.

Possible que je me trompe ^^
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:24:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

lensois60 a écrit :

Bonjour,

Pour moi j'ai pas l'impression de voir un orme de chine, je ne vois pas de petite dent, et les feuilles m'ont tous l'air legerement brillante.

Possible que je me trompe ^^

sa rejoint mon avis

petit tiago a écrit :

une petite question, feuilles opposées ou alternées ? si c'est opposées c'est un odc si c'est le deuxieme cas ce n'est pas un odc mais plutot un sageretia

faut juste repondre à cette question pour trancher ou met une photo plus net

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cecetouati
j ai faim! lol
Membre
cecetouati
32 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:06:55   Voir le profil de cecetouati (Offline)   Envoyer un message privé à cecetouati   

oui je pense aussi que c est une orme de chine mais il ressemble quand meme a un nothofagus c est ce que je croyai que le mien etait!! c est pas tres français mais je ne sais pas comment le formuler autrement.lol
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:16:32   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Il faudrait vraiment que tu postes une photo plus nette Pour ma part, j'avais interprété les photos comme étant un troène de Chine !

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon bonsai ? Oui mais ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum