Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsaï malade ? Photos possible par Mail

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 12:11:08   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

Bonjour ,
Les feuilles de mon bonsaï ont changé de couleur en deux-trois jours (du vert à un marron...). Trop grosses chaleurs, désherbant, maladie ?
Je n'arrive pas encore à insérer des photos dans ce message mais je peux en envoyer par Email. Mon @ est : sebastien.dantic@wanadoo.fr
Merci d'avance je m'inquiete,

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 12:19:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

De quel espèce s'agit'il?

Dans quel substrat ? int ? ext ? comment l'arrose tu , etc....

Tutoriel photo

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 14:04:23   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

Cela fait déjà 9 ans que je l'ai il appartenait auparavant à mon frère. Je ne connais pas l'espèce mais je t'envoies les photos. Je crois que c'est un bonsai d'interieur habitué a une temperature de 18°c, je le place au printemps en exterieur à l'ombre à l'abri du soleil. Ces 2 derniers jours la canicule l'a peut etre grillé...

Le premier lien te montre une vue du bonsai le deuxieme est un zoom sur les feuilles, si tu veux plus de precision je peux prendre d'autres photos

Merci d'avance Mulan c très gentil de ta part...
Zoulou.

mulan a écrit :

De quel espèce s'agit'il?

Dans quel substrat ? int ? ext ? comment l'arrose tu , etc....

Tutoriel photo

Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2005 à 14:38:37   

essayes de l'identifier avec ceci :
http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-271654-1.html

leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 16:39:13   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

c'est un ficus je crois, apparemment, un retusa. a confirmer par les experts. je sais pas quoi te dire pour arranger ton arbre. tout ceux que j'ai eus qui ont vu leurs feuilles devenir noires sont morts...... là j'en ai 2 comme ça..... je sais pas à quoi c'est dû car ça vient pas d'une pourriture des racines, alors......

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 16:45:01   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ce n'est pas un ficus, pour ma part je pencherais pour le troene de chine.

Qui devrais ètre en ext ......et qui est salement toucher.

Comment l'arroses-tu ?

Dans quel style de substrat est'il?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 18:43:13   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je penche aussi pour un troène.

au vu des photos il n'est pas dans un substrat drainant, si ?

il vient juste d'être arrosé ou il est mouillé en permanence ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:30:59   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

Il pleuvait le jour des photos, je l'arrose avec de l'eau de pluie la plupart du temps (je vie en bretagne) pulverisation foliaire avec 1 peu d'engrais une fois de temps en temps (a peu pres tout les 2 mois) sinon ca fait au moins 3 ans k'il vit dehors je le rentre qd la temperature descend en dessous de 10-12°c. Ces derniers jours il faisait 33°c en moyenne il était pourtant a l'ombre ... je pensais a un gros coup de chaud.
Il pleut tjs ...

nouvelle photo
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:33:37   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

les photos sont de la mm journee
merci pour toutes vos reponses
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:38:02   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

zoulou

cela fait 3 ans que tu l'as, l'as tu rempoté depuis ?

il est possible que beaucoup de pluie est détrempé ton terreau et un risque de pourriture racinaire en découle, d'où l'utilité d'un substrat drainant.

de quoi est composé le tien exactement ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:44:09   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

Cela fait 9 ans que je l'ai et trois ans k'il s'habitue a rester pratiquement toute l'année dehors. Je ne sais pas ce k'est exactement le substrat mais si c la composition, il y a un fond drainant de sable, du terreau special bonsai exterieur et un peu de terre vegetale.
Cela fait dix jours k'il ne pleuvait plus il pleuvait juste la matinée des photos.
Zoulou
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:51:18   Voir le profil de Zoulou (Offline)   Envoyer un message privé à Zoulou   

Je le rempote tous les 2 ou 3 ans
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsaï malade ? Photos possible par MailNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum