Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SOS bonsai malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coralie
Membre
1 message posté
   Posté le 08-01-2006 à 14:16:00   Voir le profil de coralie (Offline)   Envoyer un message privé à coralie   

j'ai besoin d'aide et de conseil, les feuilles de mon bonsai ont commencé par jaunir puis sécher et sont toutes tomber.
je l'arrose pourtant régulièrement,j trop ou pas assez???
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:22:26   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Je pense que tu as dû trop l'arroser. Vérifie l'état de santé de tes racines en sentant l'odeur de ton substrat. si ça sent le moisi. Il va falloir intervenir en supprimant les racines malades et changer le substrat s'il n'est pas drainant. Dans quel substrat est-il? Si c'est du terreau c'est pas bon du tout (trop de rétention d'eau d'où mort des racines)
Quand tu arroses, laisses bien sécher le dessus du substrat puis tu arroses en pluie fine, jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainant de ton pot.

--------------------

Mon club de Bonsaï
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:35:49   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour faire un diagnostic judicieux, ils nous faudrais plus de détails...

Int ou ext ?

Type de substrat ?

Méthode d'arosage ?

Depuis combien de temps possèdes-tu cet arbre ?

Exposition ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SOS bonsai maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum