Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonsai est malade ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mlp
Membre
3 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 10:00:46   Voir le profil de mlp (Offline)   Envoyer un message privé à mlp   

bonjour, mon bonsai a fait des feuilles au début du printemps, puis il les a toutes perdues, et je n arrive pas à comprendre comment le sortir d affaire.
Je l'ai rempoté, je l'arrose avec de l'eau minérale, pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2006 à 10:05:45   

bienvenue mlp,

tu n'as pas posté dans la bonne rubrique
tout ce qui concerne ton bonsai doit être posté dans la rubrique "bonsai", mais pas de souci, un modo va passer par ici et le transférer au bon endroit

il faudrait que tu nous dises de quelle espèce est ton arbre, ses conditions de culture (exposition, intérieur ou extérieur, fréquence d'arrosage, enfin bref le plus de détail possible)
peux-tu nous poster une photo ? tu trouveras la méthode pour le faire en haut de cette page (rubrique à brac)
mlp
Membre
3 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 13:09:45   Voir le profil de mlp (Offline)   Envoyer un message privé à mlp   

Merci de votre réponse. Je vous envoie la photo du "malade" ...J'espère qu 'on peut encore faire quelque chose ... A bientot

Note modo: Correction des balises

Message édité le 16-05-2006 à 14:01:46 par wulfram

--------------------

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 14:02:35   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Gratte l'écorce au niveau du tronc. S'il y a encore du vert, il y ade l'espoir, si c'est marron...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:09:55   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Par hasard, lors du rempotage as-tu coupé une partie du feuillage ?
Si tu ne l'as pas fait je crains que l'ouverture des feuilles ait asséché l'arbre. Les chances de reprises seraient minimes... mais pas nulles.

Si tu as coupé les racines et qu'il reste un peu de vert, tu peux en dernier recourt tenter de le mettre à l'ombre dans un mélange sable et terreau (80%-20%).
Dans un endroit relativement frais. La lumière importe peu pour le moment. Il devra y rester au minimum 1 semaine.

Si tu n'as pas coupé les racines qu'il ait de la lumière mais pas de la chaleur. Ne le rempote pas, brumise le régulièrement.

Dans les 2 cas le substrat ne doit pas sécher.
bon courage.
mlp
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 13:19:17   Voir le profil de mlp (Offline)   Envoyer un message privé à mlp   

Merci de vos conseils!! après vérification, le tronc est encore vert. Comme je n'avais pas coupé les racines, j'ai donc déplacé mon bonsai dans un coin du salon sans chaleur, et je l'ai brumisé.
J'espère pouvoir le récupérer. Je vous tiendrai au courant ....

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonsai est malade ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum