Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Mon bonsai est malade

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
PabIito
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 16:49:29   Voir le profil de PabIito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PabIito   

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que j'ai sorti mon ficus ginseng et ce dernier se met à avoir le bout des feuilles noires, j'ai penser à un surplus d'arrosage j'ai donc espacer mon arrosage mais rien n'y fait et elles commencent à tomber.

Je vous joint quelques photo si quelqun peut m'aider s'il-vous-plaît j'aimerai qu'il passe le cap des deux ans en juin.

Merci d'avance pour vos lumières.
PabIito
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 16:54:33   Voir le profil de PabIito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PabIito   

https://upload.alloforum.com/2715/7FG6ZN7F

https://upload.alloforum.com/2715/8TFXW1HL

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 23:43:40   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

oui ,c'est bien un trop d'eau ,la tu déjà rempoté !!!
a partir du moment ou elles on commencé a noircir ,elles tombes

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-05-2019 à 17:15:05   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Si tu l'as sorti directement en plein soleil, les feuilles ont noirci parce qu'elles ont cramé. Lorsqu'on sort les ficus, on les habitue petit-à-petit au plein soleil. Pas en plein cagnard du jour au lendemain. ;-)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Mon bonsai est maladeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum