Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bonsaï maladies

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
celinevic78
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:28:08   Voir le profil de celinevic78 (Offline)   Envoyer un message privé à celinevic78   

Coucou,
On vient de m'offrir un bonsai, je l'ai depuis dimanche, je ne l'ai pas encore arrosé, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y a des petites tâches blanches sur les feuilles ( comme des petits points).Est-ce grave? Une bonne âme a-t-elle un conseil?
Merci d'avance.
Céline
Nikolas
Membre
Nikolas
11 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:52:05   Voir le profil de Nikolas (Offline)   http://www.bonsai-club-leman.org/   Envoyer un message privé à Nikolas   

Il faudrait une photo, ça pourrait être des traces de calcaire.
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:55:30   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

Des photos certes, mais aussi des détails sur son espèce, son lieu d'achat (si tu le connais), sa taille, son pot, son emplacement etc.. bref un max de choses pour que les vénérables conseillers du forum puissent t'aider.
celinevic78
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 08:29:21   Voir le profil de celinevic78 (Offline)   Envoyer un message privé à celinevic78   

Merci à vous; en fait entre temps j'ai fait des recherches sur internet, et comme c'est un carmona, j'ai remarqué qu'il y avait comme des micro points blancs sur les feuilles.
en tout cas c'est un carmona qui vient de chez Delbart, il a 10 ans et il est dans un pot spécial Bonsaï. Si c'est du calcaire, j'ai lu qu'on pouvait utiliser une brosse à dents pour nettoyer les feuilles, et faire bouillir l'eau pour éliminer le calcaire, je vais essayer de faire une phot.
Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bonsaï maladiesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum