Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[---]mon bonsaï meurt!! [Ficus]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kadamonra
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 22:13:46   Voir le profil de kadamonra (Offline)   Envoyer un message privé à kadamonra   

J'ai un bonsai Ficus d'intérieur mais il est en train de mourir; il a perdu plus de la moitié de ses feuilles !

Avant je l'arrosait une fois par semaine,mais comme il commencait a perdre des feuilles je l'ai fait une fois tout les deux jours mais c'est encore pire!!

Dites moi ce qu'il faut faire svp!!

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 17-07-2006 à 00:34:29 par Cracrahoc
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 22:26:47   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

le mettre dehors en l'habituant progressivement au plein soleil et tu verras qu'il repartira de plus belle ...

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
kadamonra
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 22:35:51   Voir le profil de kadamonra (Offline)   Envoyer un message privé à kadamonra   

Et je l'arrose tout les combiens de temps??
dtezec
Membre
6 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 23:01:09   Voir le profil de dtezec (Offline)   Envoyer un message privé à dtezec   

comment sont les feuilles quand elles tombent?
molles, dure, jaunes, marrons, recroquevillées?
kadamonra
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 23:03:11   Voir le profil de kadamonra (Offline)   Envoyer un message privé à kadamonra   

Brunes, recroquevillées
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 23:04:56   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

il faut l'arroser quand le substrat commence à s'assècher

Message édité le 16-07-2006 à 23:18:06 par tatann

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
kadamonra
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 23:08:20   Voir le profil de kadamonra (Offline)   Envoyer un message privé à kadamonra   

oki merci beaucoup!! je te donne de ses nouvelles dans quelques jours!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 00:38:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Dans une des rubriques du forum tu peux trouver :

L'arrosage : mode d'emploi !

Pour essayer de connaitre la cause exacte il me faut savoir:

Son emplacement (intérieur/extérieur/près ou loin d'une fenêtre)
Le type de son substrat (terreau, terre de jardin, autre...)
Si tu lui a mis (ou met) de l'engrais.
Si ton arbre à subit un traitement (anti araignées, anti fongique, tout type de traitement!)

Pour l'arrosage, il n'y a pas de fréquence établit, seul la prise en compte des besoins de l'arbres est déterminante. Nous ne buvons pas "toutes lles 2 heures!" . Les arbres non plus.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [---]mon bonsaï meurt!! [Ficus]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum