Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonsai meurt

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Jmys
the king of bonsai
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 09:48:57   Voir le profil de Jmys (Offline)   Envoyer un message privé à Jmys   

Bonjour,
J'ai un orme de chine que j'ai acheté il ya 3 mois j'ai changer la terre le lendemain que je l'ai eu et depuis une semaine c'est feuille sont devenues pales et il en perd un peu que dois-je faire ?
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 10:22:23   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Peux-tu nous renseigner un peu plus sur ses conditions de culture:
*Arrosage: Methode et fréquence.
Une photo serai la bienvenue.

--------------------
Primum non nocere.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 10:30:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

tu dis avoir effectué un rempotage....quel type de terre as tu utilisé???

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Jmys
the king of bonsai
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:16:19   Voir le profil de Jmys (Offline)   Envoyer un message privé à Jmys   

Mon bonsai est a l'interieur dans ma chaufferie non chauffé et je le pulvérise avec un petit pulverisateur et je l'ai rempoté avec une terre toute faite que j'ai acheté a magasin verts
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:27:16   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense que tu veux parler de "terreau spécial bonsai"....ça sert à tout sauf à la culture des bonsai, pas assez drainant, trop compact, il est préférable d'utiliser un substrat du type akadama, pouzzolane...

sinon, j'ai peur que ton arbre manque de lumiére dans ta chaufferie, faut le placer en extérieur dés que le risque de gelées est écarté...

pour l'arrosage, nul besoin d'un pulvérisateur, arroses copieusement jusqu'à écoulement de l'eau par les trous de drainage, ensuite on laisse la motte de terre s'assécher avant d'arroser de nouveau.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Jmys
the king of bonsai
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:32:09   Voir le profil de Jmys (Offline)   Envoyer un message privé à Jmys   

j'ai un pot non troué et mon bonsai et juste devant une fenetre
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:36:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Jmys a écrit :

j'ai un pot non troué et mon bonsai et juste devant une fenetre

un pot sans trous de drainage, c'est trés mauvais....comment va s'évacuer le surplu d'eau??

pour info, un arbre vivra toujours mieux en extérieur, sera plus feuillu, plus vigoureux que devant une fenêtre....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Jmys
the king of bonsai
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:47:44   Voir le profil de Jmys (Offline)   Envoyer un message privé à Jmys   

merci mais vaut mieux un pot en terre cuite ou en ceramique
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 12:59:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Jmys a écrit :

merci mais vaut mieux un pot en terre cuite ou en ceramique

peu importe, du moment qu'il y a des trous de drainage...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonsai meurtNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum