Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon bonsaï est-il mort?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sybilla
Membre
3 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:57:34   Voir le profil de sybilla (Offline)   Envoyer un message privé à sybilla   

Bonjour à tous,

Je suis archi-débutant en bonsaï puisque c'est mon premier.
C'est un carmona (enfin j'en suis pas sur à 100%).

Je l'ai acheté il y a 2 mois et progressivement il perdait des feuilles.
Au départ on a pensé au temps d'adaptation. Les feuilles jaunissent, deviennent marron et tombent.
Mais ça a empiré.
Il y a deux semaines, j'ai surpris mon félin domestique en train de tailler le bonaï avec ses dents. Hourra ! J'ai la solution, c'est la faute du chat, vilain chat! Et je place le bonsaï hors de portée de toute nuisance; toujours à 1m de la fenêtre qui n'est ensoleillée que 5h par jour (nord-ouest).
L'état du bonsaï, à ce moment précis, est qu'il a perdu la moitié de ses feuilles. Et depuis ça continu. Il n'a plus aucune feuille. C'était pas le chat alors!
Paniqué, j'ai regardé sur internet les maladies possibles. Il a des petites pousses très vertes mais déjà toutes flétries. Les dernières feuilles qui sont tombées étaient marrons avec des petites points blancs et sur ses branches, il y a beaucoup de mousse verte.
Je ne trouve pas sa maladie.
Sa terre est sèche. Je l'ai dépoté pour démélé quelques de ses racines qui ne me "semblent" pas pourries. Sa terre est celle d'origine. Je ne l'ai arrosé qu'avec de l'eau des volcans (pour ne pas citer de marque).

Où ai-je raté quelque chose? Nécessitait-il des engrais? Est-il mort?

Merci de votre attention à mon message.

++

syb
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 21:26:51   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3