Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsai Nature & découverte

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bubble gum
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 00:19:21   Voir le profil de bubble gum (Offline)   Envoyer un message privé à bubble gum   

Bonjour, je viens d'acquérir un bonsai de chez nature & découverte... il s'agit d'un coffret contenant les graines (pinus pinea), le terreau, etc... mais je viens de remarquer que dans la notice, ils marquent qu'il faut mettre le bonsai tout le temps à l'exterieur... je pensai qu'il était pourtant tout à fait possible de le laisser à l'intérieur d'un appartement sans probleme... ais je revé? est ce qu'il va mourir si je le laisse à l'intérieur? merci d'avance pour vos réponse!!!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 00:24:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

les pins doivent vivre impérativement dehors sinon ils sont condamnés
bubble gum
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:34:47   Voir le profil de bubble gum (Offline)   Envoyer un message privé à bubble gum   

Bonjour, merci pour votre réponse! y a t il une sorte de bonsai en particulier qui supporterait de vivre à l'intérieur d'un appartement? merci d'avance pour vos réponses!!!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 14:57:29   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

le ficus est bien adapté à la culture en intérieur
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 15:04:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

le coffret bonsai & découverte n'est en rien un bonsai...il s'agit tout simplement de quelques graines qui peut être donneront un bonsai dans 10 ou 15 ans s'il est travaillé correctement. de plus, le pinus pinea ne se prête pas forçément à la culture en bonsai (grandes aiguilles).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:14:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour l'interieur, les ficus sont les plus adaptés

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsai Nature & découverteNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum