Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bonsaï olivier==>Probleme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 16:27:01   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui en fait n'est pas le miens mais celui de mon père. Depuis que j'ai introduit un bansaï dans la famille(un serrissa), mon père a lui aussi investit mais dans un olivier...Le problème c'est que l'olivier à de plus en plus de feuille jaune...Il se trouve en exterieur, bien exposé au soleil, pas beaucoup arrosé, et nous ne trouvons pas les raisons de son jaunissement...Si quelqu'un avait une idée...

En passant j'aimerais aussi savoir s'il est vrai que les serrissas ont des fleurs si on ne les taille pas en été???

En attendant vos réponses, je vous remerci d'avance...à bientot...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 16:32:21   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenue!

A quel niveau des branches se trouvent les feuilles jaunes de l'olivier?
Quelles sont les conditions de cultures?

pour le serissa, c'est vrai, il me semble.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Basti1
Membre
Basti1
27 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 17:25:43   Voir le profil de Basti1 (Offline)   http://www.geckotopia.fr/   Envoyer un message privé à Basti1   

Sinji a écrit :

En passant j'aimerais aussi savoir s'il est vrai que les serrissas ont des fleurs si on ne les taille pas en été???

Oui tout a faite, de belle petite fleur blanche, voir bicolore selon l'espèce il me semble...

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:15:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour l'olivier, de quoi est composé le substrat?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:17:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
peut être un manque d'eau,en pot,sa réputation d'aimer la sécheresse est fausse,en pleine terre aussi d'ailleurs

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 13:52:22   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

merci de vos réponses et de me souhaiter la bienvenue...

Les feuilles jaunes de l'olivier se situe surtout vers le bas celle du haut sont encore verte...Le substrat(si c'est ce qu'il y a dans le pot) je ne sais pas trop il est comme quant il a été acheté, dans le meme pot...il avait 5 à 8 ans il y avait écrit sur l'étiquette. C'est vrai que l'arrosage n'est pas trop fréquent, mais dans notre vision des choses un olivier qui vit en méditerrané n'a pas besoin de beaucoup d'eau...A moins que nous sommes dans le faux...Pour les conditions de culture il est dehors en alsace et bien exposé au soleil...
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 14:14:49   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui, à tord on pourrait penser que l'olivier n'a pas besoin d'eau, je pense que c'est faux également.

qui n'a pas vu en espagne les plantations d'oliviers avec les petits canaux d'irrigations tout près de ces arbres. et maintenant les technologies modernes d'irrigation programmées avec des gouttes à gouttes très perfomants.

il est certain, que ces arbres résistent bien à la sécheresse mais comme il en existe plusieurs variétés cela doit être en fonction de celles-ci.

en tous les cas, au printemps et à l'été , ils ont sûrement besoin de plus d'eau pour pouvoir fleurir et fournir leur fruits.

pour ma part , je posséde des oliviers en bonsaî et je les arrose comme les autres essences, sauf à l'hiver ou je les met en serre froide et là je réduit beuacoup l'arrosage .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:02:41   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

Merci pour vos réponse on verra bien si il va s'en remettre avec un meilleur arrosage....
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:04:44   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

et quand il iras mieux met lui des boulettes d'engrais organiques sur le substrat cela le requinquera

--------------------
Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:14:36   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

d'accord et l'engrais organique il faut aussi en donner au sérrissa??? On achète ca dans les grandes surfaces???
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:31:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui ,dans les jardinerie marque or brun carton de 2 kg environ pour un prix de 5,10 euros dans ma jardinerie.

tu le trouveras au rayon des engrais mais il sert à d'autre plantes aussi.

tu peux en mettre également à ton serissa c'est sans danger et facile d'utilisation

--------------------
Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 19:19:14   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

D'accord...je vais bien les soigner maintenant....merci de ton aide...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bonsaï olivier==>ProblemeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum