|
bonsaikamanu | UDSA 9 | Membre |  | 771 messages postés |
| Posté le 08-08-2006 à 10:12:40
| super le reportage ta démo avec toche j'ai déja vu sa quelque part sur un site anglais je croit c'est quoi exactement le principe?, ce sont des erables?
-------------------- je suis de Saintes en charente maritime, Manu |
|
Lusso | Amateur éclairé |  | 2999 messages postés |
| Posté le 08-08-2006 à 11:09:23
| Le principe est d'accoler de jeunes plants ( ici de l'érable de Burger ) et de les maintenir serrés pour qu'ils fusionnent. Quelques exemples impressionnants ici ( c'est d'ailleurs ce site qui m'a intrigué et poussé à faire cette démo ).
-------------------- Lusso ( Dijon ) ---bonsaiPA--- |
|
| Posté le 08-08-2006 à 11:20:33
| ok c'est également sur ce site que j'avais vu ça il faut combien de temps pour que sa fusionne avec quoi tu les maintient séré et sur le site avec quoi il les maintient c'est trés intérréssant sa me donne envie d'en faire autant commen à tu eu les jeune plant ce sont des boutures
|
| |
| Posté le 09-08-2006 à 08:40:11
| merci à toi Lusso
|
| Posté le 20-08-2006 à 15:22:54
| Petite mise à jour du site avec un reportage photo sur la Convention EDG du mois de mai. Bon surf.
|
cled | Amateur motivé | Membre |  | 495 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 21:35:55
| Salut Lusso juste un petit mot pour te dire un grand BRAVO pour ton site qui m'a fait apprendre beaucoup de choses Continu comme ca c'est super
-------------------- U.S.D.A. 8, Paris
|
|
| Posté le 08-02-2007 à 15:50:09
| Ben justement : je continue ;o) Dernière nouveauté : un reportage photo de l'expo d'octobre 2006 ( je sais, j'ai pris mon temps ) faite par le Bonsai Club du Léman, à Veyrier. C'est i c i, dans la rubrique "Expos" ou "Nouveautés".
|
| Posté le 11-07-2007 à 00:44:01
| Et ça continue ( même si le rythme des mises à jour diminuent ) : c'est I CI que ça se passe... Et piou... Que de bons souvenirs...
|
tantruk | Membre | 82 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 11:29:51
| Bonjour, Lusso, j'aimerais savoir si l'arbre de ta démo lors d'EDG 2006 est encore vivant et si les différents tronc ont bien fusionné. Si c'est le cas, serait-il possible d'avoir une photo, stp ? Merci
-------------------- |
|
| Posté le 07-10-2008 à 13:30:53
| Salut Oui, l'arbre est toujours vivant. La fusion n'est pas aussi rapide que je pensais, et quelques plants sont morts. Je rempotterai cet arbre au printemps prochain mais, promis, j'essayerai de faire des photos plus tôt ;o)
|
| Posté le 07-10-2008 à 13:48:06
| En fouillant sur mon disque, j'ai retrouvé cette photo, qui date de fin aout 2008 :

|
tantruk | Membre | 82 messages postés |
| Posté le 09-10-2008 à 09:16:34
| Bonjour, Merci beaucoup pour la photo ! Je pensais aussi que ça fusionnerai plus vite... Je me suis lancé aussi dans l'aventure avec des érables que j'ai récupéré au fond du jardin de mes grands parents. Je vais voir ce que ça donne ! |
|
| Posté le 09-10-2008 à 09:58:59
| Je crois que la fusion dépend du positionnement des plants. Il faut qu'ils soient vraiment les uns contre les autres, bien serrés, et surtout il faut qu'ils soient bien bloqués pour ne pas pouvoir bouger.
|
|