Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonsaï perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaicoolman
bon squinch
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:35:42   Voir le profil de bonsaicoolman (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaicoolman   

J'ai un orme de chine qui perd les feuilles d'une branche seulement, est ce grave docteur?
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:51:25   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

petite photo?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 22:51:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour et bienvenu sur le site,

impossible de te repondre si tu n'indiques pas les conditions de culture de ton arbre:

-emplacement: intérieur/extérieur??
-comment l'arroses tu?
-de quoi est composé le substrat?? terreau??
-présence de parasites (ex: fines toiles d'araignées)?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bonsaicoolman
bon squinch
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:10:25   Voir le profil de bonsaicoolman (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaicoolman   

C'est un bonsai qui m'a été offert il y a maintenant 6 mois. Tout allait très bien, il faisait des pousses. Pendant l'été je l'arrosais tous les jours maintenant quand le substrat commence à sécher. Il est sous un abri à l'extérieur. Son substrat est celui d'origine, je le fertilise une fois par mois (engrais liquide "pokon"). je n'ai pas remarqué des parasites. Les feuilles de la branche séchent et puis tombent.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 11:17:21   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenue,

T u peux changer de substrat qui n'est pas assez drainant si c'est du terreau. Dans ce cas fait un transpotage.
bonsaicoolman
bon squinch
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 00:34:29   Voir le profil de bonsaicoolman (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaicoolman   

merci beaucoup pour ce conseil
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 01:57:51   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

le changer de substrat ne lui fera surement pas de mal , mais je ne pense pas que ce soit la cause de la chute des feuilles (je pense , mais de toutes facons , je n'ai aucune idée de la cause de ces chutes, dsl ... )

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonsaï perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum