Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon bonsaÏ perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
annmy
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:12:25   Voir le profil de annmy (Offline)   Envoyer un message privé à annmy   

bonjour, je me tourne vers vous car mon bonsaï a vraiment un souci,

en effet, il s'agit d'un arbre qui s'appelle "crassula" et au fur et à mesure du temps, les feuilles sèchent puis tombent,

je l'arrose par vaporisation, il a beaucoup de lumière, mais apparamment il a un souci,

cet arbre m'a été offert par mon ami pour mon anniversaire, il l'a acheté par internet,

alors si vous avez quelques conseils...
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:24:44   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Bonjour a toi,

le mieu serait une photo.

Le crassula a plutot des problèmes de surplus d'eau que de manque d'eau. C'est une plante originaire d'afrique qui dans de bonne conditions peut se priver facilement d'un mois d'eau.

Je voudrai que tu nous dises plus d'info sur son exposition, son arrosage (fréquence, quantité, méthode...), son substrat (support de culture => terre), son milieu (intérieur, extérieur...) et que tu fasse une inspection sur, sous les feuilles ainsi que sur les branche dans le cas de certains parasites

Merci

--------------------
Oise, Usda 8
annmy
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:40:15   Voir le profil de annmy (Offline)   Envoyer un message privé à annmy   

je ne constate rien de particulier sur les branches ou sur le tronc,

par contre, les feuilles sont plissées, comme la peau d'une personne agée qui vieillit,

son substrat, et bien comme ça fait un mois et demi que je l'ai, je l'ai laissé dans sa terre d'origine donc je ne sais pas trop ce q'il contient,

sinon, je le laisse à l'intérieur, dans ma chambre, pas très loin de ma fenêtre,

si je peux, j'envoie une photo dès que possible..

merci pour votre première réponse.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9618 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:43:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le "pas très loin d'une fenêtre" m'inquiète. Il doit être collé tout contre pour bénéficier du maximum de lumière, si possible une fenêtre ensoleillée. L'arrosage doit être parcimonieux, de l'ordre d'1 à 2 fois par semaine. Tu peux aussi le mettre dehors dès à présent jusqu'à octobre-novembre, selon ta région.

Message édité le 01-06-2007 à 19:44:58 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
annmy
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 20:23:05   Voir le profil de annmy (Offline)   Envoyer un message privé à annmy   

ok, je vais essayer ça,

moins arroser,

et le mettre sur le rebord de ma fenetre,

on verra bien ce q'il devient...

je vous tiens au courant...

et merci pour vos réponses...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon bonsaÏ perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum