Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Bonsaï mal en point - question de débutant

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
matmout
Membre
1 message posté
   Posté le 25-01-2020 à 15:19:28   Voir le profil de matmout (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à matmout   

Bonjour,

J'ai reçu un bonsai à Noël, qui avait reçu un "bain" par la personne qui me la offerte.

Etant donné qu'il n'y avait ni étiquette, ni informations, je ne sais pas quel type de bonsaï c'est - peut être un Ficus ou un Carmona - ni comment l'arroser et dans quel type de substrat il était.
Je l'ai vu se dégrader petit à petit. Ces jolies petites feuilles se ramollir en fanant sur le bout (même les nouvelles pousses), puis tomber.
Au regard du pot et du substrat j'ai pensé que l'eau n'était pas bien drainée. J'ai donc fait le mauvais choix de le rempoter (en plein mois de janvier) en enlevant toute la terre autour de ses racines et en le replaçant dans un pot avec des billes d'argiles et un substrat plus adapté (pouzollane, sable des rivères, terreaux)...

Il ne va pas mieux et la décadence continue. Je sais que j'ai fais une bêtise en 'cassant' la motte. Pensez-vous qu'il puisse repartir tout de même si je l'entretiens dans de bonnes conditions?
Comment lui redonner un coup de boost ? j'habite dans un appartement avec chauffage collectif et il fait 22° dans toutes les pièces... il n'y a surement pas assez d'humidité...

https://upload.alloforum.com/2715/ME39DA6O

Désolée pour toutes ces questions,
Une débutante en Bonsaï qui voudrait bien faire

Matmout
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 26-01-2020 à 16:05:13   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est un Troène de Chine (ligustrum sinensis) vu la température de cher toi !!! trop chaud pour lui ,,les billes dans le mélange n'ai pas bon ,il faux l'arrosé plus souvent et gardé la terre légèrement humide ,a placé devant une fenêtre ,pas plein sud ,loin d'un radiateur
,c'est une variété qui vie eu extérieur ,arrosage a l'eau de pluie ou en bouteille et pas trop froide

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Bonsaï mal en point - question de débutantNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum